Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 octobre 2017

Cédric Landry impressionne à la Rencontre d’automne du ROSEQ

©ROSEQ – Alexandre St-Pierre

L’auteur Cédric Landry fait partie des grands gagnants de la 26e Rencontre d’automne du Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ). Le dramaturge a remporté le Prix du Réseau Ontario grâce à son interprétation d’un récit humoristique sur ses origines. 

Mêlant le théâtre, le conte, la musique et les multimédias, « Sur la piste à Avila» a charmé autant le public que les dirigeants du ROSEQ.

Cédric a frappé fort avec son petit 20 minutes. On sait que son spectacle tournera beaucoup. Ce fut un vrai coup de cœur  -Solange Morissette    

Cette reconnaissance permettra à Landry de participer au Contact ontarois, du 16 au 20 janvier 2018, à Ottawa. À l’image des Rencontres du ROSEQ, cet événement propose des vitrines de spectacles d’artistes francophones à des agents et des producteurs de partout au Canada.  « Cédric a frappé fort avec son petit 20 minutes. On sait que son spectacle tournera beaucoup. Ce fut un vrai coup de cœur », a indiqué la directrice générale du ROSEQ, Solange Morissette, au terme du Gala des Prix ROSEQ, présenté samedi au Centre de Congrès de l’Hôtel Rimouski. « On connait son talent et sa vitrine a été étincelante. Dans l’histoire de toutes les Rencontres d’automne, Lise Dion, Lynda Lemay, Daniel Boucher, Catherine Major, Yan Perreault et Fred Pellerin ont tous impressionné de cette façon ». Parmi les lauréats de la soirée, le Vieux Théâtre de Saint-Fabien a mis la main sur le Prix RIDEAU/ROSEQ, dédié majoritairement aux corporations formées de bénévoles. La direction de la salle de spectacle profitera d’une bourse de perfectionnement afin de bonifier sa direction artistique. Le regroupement de diffuseurs RIDEAU octroie aussi une inscription gratuite pour son prochain événement musical.

Un hommage touchant à Boucar Diouf

:Lors de son gala du samedi, le ROSEQ a rendu hommage à l’humoriste, chroniqueur, animateur et biologiste Boucar Diouf. Plusieurs invités spéciaux, dont d’anciens collègues de l’UQAR, ont raconté comme l’ex-enseignant en biologie a expérimenté ses premiers numéros d’humour auprès du personnel de l’établissement.

« Boucar a été très touché de revoir ses amis, ceux qui l’ont façonné comme il nous l’a exprimé. Sa vie québécoise a commencé ici et nous trouvions important de souligner son apport à la culture bas-laurentienne. Il fut très ému, beaucoup plus qu’il avait prévu. C’était de l’amour et de la tendresse à l’état pur», estime Mme Morissette. 

La 26e Rencontre d’automne du ROSEQ a accueilli 400 intervenants des arts de la scène du Québec et de la francophonie canadienne à Rimouski. Une centaine d’artistes ont présenté des extraits de spectacles en chanson, danse, théâtre et musique. Le ROSEQ célébrera ses 40 ans en 2018. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média