Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 octobre 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Le saxophoniste André Larue en vedette au prochain Mardis Jazz

©Photo gracieuseté - Renaud Philippe 2010

IMPROVISATIONS JAZZ. L’équipe des Mardis Jazz poursuit sa saison de soirées musicales où des musiciens en provenance de partout au Québec rencontrent des artistes de la région à travers des improvisations jazz. 

À l’occasion de son second événement automnal, la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt sera l’hôte du Mardis Jazz mettant en vedette le saxophoniste de Québec André Larue. L’événement aura lieu à l’occasion de l’Halloween, le mardi 31 octobre à compter de 20 h 30, et les participants sont invités à se déguiser pour la circonstance.

André Larue est un saxophoniste bien connu de la vieille Capitale. Son projet « Groove Street » électrique, éclectique et électrisant, nous transporte sur les routes du funk, du jazz-rock et du soul jazz, avec ses compositions originales et ses reprises inventives. Le projet « Groove Street » est le résultat d'une recherche artistique sur de nouvelles textures sonores au saxophone. Utilisant des effets électroniques habituellement réservés aux guitaristes, André Larue intègre à son jeu, des éléments empruntés aux « guitar heroes » et aux claviéristes, créant ainsi un jazz psychédélique inédit. Entouré d'une solide section rythmique (Manoel Vieira aux claviers, Juan Bernarbo Cruz à la basse électrique et Jean-Étienne Joubert à la batterie en remplacement d'Olivier Forest), Larue déploie cet arsenal en proposant un univers musical intense et envoûtant.

©Photo gracieuseté

Les mardis Jazz seront présentés les mardis 12 septembre, 10 octobre et 14 novembre.

Les Mardis Jazz sont une initiative de Rimouskois qui souhaitent créer des rencontres artistiques ouvertes au public, où les musiciens jazz peuvent découvrir de nouveaux artistes et s’exprimer dans des rencontres musicales improvisées.

Au cours des prochaines semaines, les Mardis Jazz accueilleront la formation The Liquor Store le 14 novembre. Les événements débutent à 20 h 30 et les laissez-passer sont disponibles à la porte au coût de 10 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média