Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 octobre 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Lancement de « La comtesse de marbre » de l’auteure Isabelle Berrubey

©Photo gracieuseté

LITTÉRATURE. La comtesse de marbre est le troisième roman médiéval de l’auteure mont-jolienne Isabelle Berrubey, la suite de « Les maîtres de la pierre » en 2013 et « Les seigneurs de Mornepierre » en 2010. Publié aux éditions St-Louis Éditions, ce livre sera lancé officiellement ce samedi à Rimouski.

Issue d’un petit village de la Vallée de la Matapédia, l’auteure a grandi entourée d’agriculteurs. Fascinée par le Moyen Âge, surtout la période comprise entre les XIIIe et XIVe  siècles, Isabelle Berrubey se sent en pays de connaissance au Périgord. Ce n’est donc pas un hasard si elle sait si bien faire revivre une époque révolue, mais combien riche d’Histoire!

Troisième roman médiéval et le second dont l’action se situe au Périgord, « La comtesse de marbre » se veut une fresque d’une époque et d’un lieu, à travers laquelle se tissent des intrigues. Les hommes et les femmes qu’on y découvre vivent chacun de petites histoires qui s’entremêlent pour former la grande Histoire.

©Photo gracieuseté

Le lancement public aura lieu à 14 h, samedi 21 octobre, au Fou du Roi, situé au 20, rue Saint-Germain Est, à Rimouski.

Ouvert au public, ce lancement permettra d’entendre la lecture de Brigitte Therrien et d’Anne Bilodeau la violoniste, de déguster de l’hydromel de l’hydromellerie du Vieux Moulin de Ste-Flavie et de la cochonnaille du Domaine Vert Forêt.

Le lancement public aura lieu à 14 h, samedi 21 octobre, au Fou du Roi, situé au 20, rue Saint-Germain Est, à Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média