Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 octobre 2017

Un nouveau prix au Salon du livre de Rimouski

Un nouveau prix, le prix Ontario-Québec s'est ajouté au Salon du livre de Rimouski, récompensant l’auteur d’un premier roman présent au Salon. Il a été remis cette année à Christophe Bernard, originaire de Carleton, pour « La bête creuse », publié au Quartanier.

Il s’agit d’une comédie truculente, parente des Looney Tunes et du « tall tale » américain, où affleure une mélancolie crépusculaire. « La bête creuse » dépeint une Gaspésie hallucinée, creuset de prodiges et d’exploits inouïs.

Avec ce premier roman, héritier de l’esprit des grandes œuvres comiques, de Rabelais à Thomas Pynchon, de Don Quichotte à Buster Keaton, Christophe Bernard offre une fresque foisonnante, une chronique familiale hors-norme, nourrie par l’humour et la langue irréductibles de cette Gaspésie qu’on se raconte encore là-bas, dans les bars d’hôtel ou au large de la baie des Chaleurs.

M. Bernard a déjà été critique littéraire pour l’hebdomadaire ICI et collabore au magazine OVNI. Il a signé au Quartanier les traductions de « Unrehearsed Beauty » et de « Families are Made Through Copulation », de Jacob Wren, et traduit en ce moment « The Worthwhile Flux » et « My Own Devices », de Corey Frost, aussi parus au Quartanier.

En plus de recevoir une bourse de 1000 $, l’auteur est invité à participer à la prochaine présentation du Salon du livre de Toronto qui aura lieu du 29 novembre au 2 décembre.

Le directeur du Salon du livre de Rimouski, Robin Doucet a ajouté qu’en 2018, le Salon du livre de Rimouski recevra des « slameurs » franco-ontariens et des « slameurs » de la région se rendront au Salon du livre de Toronto dans le cadre de ce nouveau partenariat avec le salon ontarien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média