Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 février 2017

L’Arrivée, tourné à Saint-Fabien, récompensé au Royaume-Uni

©Photo capture d'écran - L'arrivée (Youtube)

Les nominations et récompenses se suivent et ne se ressemblent pas pour le film Arrival/L’Arrivée du réalisateur québécois Denis Villeneuve, tourné en partie dans un champ de Saint-Fabien. Le film vient de remporter le prix du meilleur son au BAFTA (British Academy of Film and Television Arts).

Nommé à neuf reprises au BAFTA, The Arrival n’a obtenu qu’une récompense. Le favori de la course aux oscars, La La Land, a quant à lui raflé plusieurs prix, dont celui du meilleur film et celui du meilleur réalisateur, deux catégories où Arrival était en nomination.

L’équipe de MELS Studios et Postproduction, se dit fière d’avoir contribué à plusieurs facettes de ce film et applaudit le trio derrière ce prix, Claude La Haye (preneur de son) Sylvain Bellemare (superviseur sonore) et Bernard Gariepy Strobl (mixeur), ainsi que l’équipe sonore de MELS.

Puisque le son est un élément clé du langage cinématographique de ce film, l’équipe a même réussi à faire en sorte que le son devienne un personnage mémorable en soi, croient les membres du studio.

« Je suis ravi que la BAFTA ait tenu à souligner l’énorme talent de Claude La Haye, Sylvain Bellemare et Bernard Gariepy Strobl en leur accordant ce prix pour le meilleur son », a commenté Michel Trudel, président de MELS. « Il s’agit également d’un triomphe pour toute l’équipe de MELS. L’industrie québécoise du cinéma regorge de talent de calibre international, et les nombreuses nominations accordées au film Arrival confirment que la créativité et le savoir-faire de nos artisans sont dignes des plus grands réalisateurs et des standards de production les plus élevés au monde. Merci à Denis Villeneuve, ainsi qu’aux producteurs Dan Levine, Shawn Levy, David Linde, Aaron Ryder et Mike Jackman de FilmNation, de nous avoir offert cette occasion de contribuer au succès de ce projet passionnant. »

Le 6 février, Arrival a également remporté le prix d’excellence sonore pour un long métrage (Excellence in Sound for a Feature Film) au 4e gala annuel de l’AMPS (Association of Motion Picture Sound).

Arrival est en lice pour huit Oscars, y compris ceux du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur montage sonore et meilleur mixage sonore. La cérémonie aura lieu le 26 février.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média