Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 février 2017

Le Festival de musique du Conservatoire de Rimouski fête ses 30 ans

©Copyright © 2014 Keith Dunn

ACTIVITÉS. Le 30e Festival de musique du Conservatoire de Rimouski battra son plein de jeudi à lundi dans l’enceinte du Centre culturel de Rimouski, au 22, rue Sainte-Marie.

La journée de jeudi mettra en scène Richard Lapointe à la flûte et Jérémie Pelletier au piano, dès 19 h à la salle Bouchard-Morisset.

Vendredi, quatre finissants seront en concert dès 19 h, toujours à la salle Bouchard-Morisset.              

Samedi, les locaux du Conservatoire s’animeront pendant toute la journée. Au programme de 8 h 30 à 12 h, rencontre posturale (inscription obligatoire), de 10 h à 16 h Twigg musique et Marc Jean investiront le coin des exposants, le Quatuor Saint-Germain se donnera en concert à 12 h et de 13 h 30 à 16 h, des ateliers individuels et répétitions des ensembles auront lieu. Le concert Jazz-Pop avec Martin Roussel et les professeurs du programme est annulé.

Dimanche, plusieurs concerts auront lieu à la salle Bouchard-Morisset : de 9 h 30 à 11 h, le concert des solistes et des ensembles dans les disciplines alto, clavecin, flûte, chant, percussion, piano, violon et violoncelle (entracte de 11 h à 11 h 30), suivi du concert des solistes et des ensembles en guitare, saxophone, trombone et trompette.

Lundi, un concert du hautboïste Normand Forget clôturera de façon magistrale cette 30e édition du Festival.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média