Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 février 2017

Paul Daraîche et les Karma Kameleons sur la scène de Price en fête

FESTIVITÉS. Le chanteur Paul Daraîche et des groupes tels que les Karma Kameleons et Undercover Legends of Rock font partie des artistes qui se produiront sur la scène de Price en fête, du 30 juin au 2 juillet.

Le comité organisateur présidé par Nancy Banville a dévoilé la programmation de ces fêtes, qui font suite au succès du centenaire l'an dernier.

Pendant et après les fêtes du centenaire, nous pouvions sentir la fierté, la joie et le sentiment d'appartenance des gens de Price. -Nancy Banville

« Nous nous sommes donné comme mandat d'organiser une fin de semaine festive pour toute la famille chaque premier week-end de juillet, fort de l'expérience acquise lors de l'organisation du centenaire » a souligné la présidente Nancy Banville en lançant officiellement Price en fête.

Sous le grand chapiteau, plusieurs groupes se succéderont durant la fin de semaine. En plus de ceux déjà nommés, mentionnons le groupe de la région, Crushed Bones, le duo Christine et Sébastien et le Ticky Jones.

Les jeunes familles pourront compter sur la présence de Clopin Lanouille et M. Nono. Des activités de maquillage, de jeux gonflables et de sculptures de ballons sont également prévues pour les enfants.

Promenade en moto dans les rues du village, exposition et concours d'habileté au parc Albert-Dupont, exposition du Cercle de fermières ainsi que de l'artiste Côtyne portant sur l'univers du chasseur d'épaves, Samuel Côté, composent le menu des festivités. « Pour la réalisation de son exposition, Côtyne s'est inspirée de mon univers à partir d'une sélection de références photographiques autorisées. J'ai sélectionné plusieurs photos provenant de ma collection. D'ailleurs, l'exposition sera présentée à l'UQAR du 16 au 29 avril » précise à cet égard le chasseur d'épaves Samuel Côté, qui fait aussi partie du comité organisateur de Price en fête.

Au travail depuis quelques mois, le comité formé de 13 personnes n'a pas chômé : préparation de la programmation, choix du nom, d'un logo, rédaction d'un plan de visibilité, présentation de demandes de financement, signature des contrats avec les artistes, etc.

Bilan positif

Le succès des fêtes du centenaire a donné des ailes au comité. « Nous avons enregistré 6 000 entrées aux spectacles l'an dernier, en tenant compte des gens qui circulaient librement. On a dégagé un excédent de 4 500 $ (sur des revenus de 162 000 $) qui a été remis au comité de Price en fête pour aider au démarrage » a précisé Pierre-Luc Langlois, président du centenaire et vice-président de Price en fête. « Pendant et après les fêtes du centenaire, nous pouvions sentir la fierté, la joie et le sentiment d'appartenance des gens de Price » ajoutait madame Banville.

Depuis un mois la page Facebook du centenaire s'est transformée en Price en fête. La Municipalité a donné 10 000 $, ce qui correspond au cinquième du budget de 50 000 $. Bois d'œuvre Cedrico, qui fête ses 40 ans cette année, est le présentateur officiel des fêtes. Un feu d'artifice viendra d'ailleurs souligner l'événement dans le cadre de Price en fête.

Des bracelets au coût de 15 $ (25 $ à partir du 30 juin) seront bientôt en vente dans les commerces et les lieux publics de Price.

 

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

Nancy Banville et Pierre-Luc Langlois, présidente et vice-président de Price en fête.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média