Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 février 2017

Jacques Pineau honoré par ses pairs lors de la 30e Bourse RIDEAU

C'est lors du gala de clôture de la 30e Bourse RIDEAU qui se tenait le 16 février que Jacques Pineau a reçu le prix Reconnaissance pour sa contribution inestimable au développement des arts de la scène et de la francophonie.

Animé par le duo formé de Sophie Faucher et de Fred Savard, la soirée mise en scène par Frédéric Dubois a été teintée de moments cocasses et émouvants. Jacques Pineau, directeur général et artistique de Spect'Art Rimouski depuis 22 ans, a reçu le prix reconnaissance lors d'un touchant hommage d'Alexandre Désilets, d'Alexe Gaudreault et de Boucar Diouf.

Par ailleurs, le prix RIDEAU diffuseur a été remis à Michel Coutu, de Diffusion Mordicus d'Amqui. Ce prix reconnaît l'audace, l'ingéniosité et l'excellence du travail de direction artistique d'un diffuseur.

Le groupe Les Cowboys Fringants a pour sa part, reçu le prix Hommage 2017, qui souligne la présence assidue de la formation sur les scènes du Québec depuis vingt ans.

Les Cowboys Fringants se sont également vus décerner un billet et un disque d'or pour la vente de plus de 100 000 copies de leur dernier opus, « Octobre ». Grâce à la Fondation Cowboys Fringants, plus de 25 arbres ont été remis aux diffuseurs présents et seront replantés dans l'environnement de lieux de diffusion.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média