Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 février 2017

Admissions en cours au Conservatoire

Il est encore temps de voir grand!

Il est encore temps de remplir une demande d'admission pour faire partie du groupe d'élèves admis en 2017 au Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec, une institution publique de formation supérieure en arts de la scène.

Jusqu'au 1er mars 2017, le microsite EntrezEnScène.com permet aux jeunes artistes de talent de faire une demande d'admission dans ce réseau de 9 écoles prestigieuses déployées à travers le Québec.

Entrer au Conservatoire, c'est se joindre à plus de 900 élèves de tous âges qui étudient à Gatineau, à Montréal, à Québec, à Rimouski, à Saguenay, à Trois-Rivières et à Val-d'Or; et c'est être entouré au quotidien par une équipe de professeurs chevronnés provenant de la scène artistique nationale et internationale.

Des anciens élèves inspirants

Entrer au Conservatoire, c'est aussi suivre la trace de chanteurs, interprètes, compositeurs, chefs d'orchestre, acteurs, scénographes, dramaturges, metteurs en scène et créateurs célèbres qui ont étudié dans cette institution.

Pour la campagne d'admission 2017-2018, plusieurs de ces artistes ont gracieusement accepté de contribuer à la réalisation de deux mosaïques animées qui illustrent l'éventail des talents issus du Conservatoire.

Une première vidéo, consacrée à la musique, est portée par Yannick Nézet-Séguin, diplômé du Conservatoire de musique de Montréal en 1997. Une seconde, dédiée aux diplômés en art dramatique, met en vedette Guylaine Tremblay, diplômée du Conservatoire d'art dramatique de Québec en 1984. Une troisième vidéo, portant sur nos jeunes élèves en musique, vient compléter la campagne pour faire découvrir une formation musicale complète et abordable qui s'offre aux enfants dès l'âge du primaire.

Une formation de haut calibre et diversifiée

Grâce à son continuum de formation musicale unique en Amérique du Nord, le Conservatoire peut faire cheminer l'élève en interprétation dans 21 disciplines instrumentales différentes, et ce, du niveau primaire à la maîtrise universitaire. Au niveau supérieur, le chant, la direction et la composition sont également offerts. En art dramatique, les formations en Jeu et en Scénographie sont de niveau du 1er cycle universitaire, tandis que le programme de Mise en scène et création est de niveau du 2e cycle universitaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média