Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 février 2017

Les aventuriers voyageurs présentent la Pologne

©Photo gracieuseté

Petit pays encerclé par deux grandes puissances, l'Allemagne et la Russie, la Pologne a été victime de conquêtes meurtrières, mais laisse aujourd'hui place à des couleurs riches et vibrantes. Les aventuriers voyageurs feront découvrir ce pays le mercredi 1er mars à 19 h au Cinméa Lido de Rimouski.

Invasions, destructions, camps de concentration, ces événements ont noirci l'histoire de la Pologne, où les habitants ont toutefois retrouvé une joie de vivre et une détermination à construire leur pays, notamment suite à l'obtention de leur indépendant en 1989 et à l'intégration à l'Union européenne en 2004.

Le pays, aujourd'hui comme une fleur arrivée à floraison, est empreint de couleurs riches, de toits de tuiles rouges brillants, de marchés débordants de couleurs et d'odeurs séduisantes.

Les aventuriers voyageurs ouvrent la porte à un peuple résilient, fier et ouvert sur le futur. Les spectateurs pourront observer les dunes les plus hautes d'Europe, une mine de sel et les Tatras (chaîne de montagnes entre la Pologne et la Slovaquie, reconnue par l'Unesco).

Le réalisateur Alain Bouchard, voyageur et psychologue en pratique privée à Montréal depuis 40 ans, a parcouru plusieurs continents. Toujours à la recherche de découvertes de grands espaces, Alain Bouchard a fait du journalisme engagé dans des publications québécoises, ontariennes et américaines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média