Place aux finales régionales de Secondaire en spectacle


Publié le 14 mars 2017

Les jeunes talents auront l'occasion de se produire sur la scène de la salle Michel-Leblanc de l'école Paul-Hubert, à l'occasion de la finale régionale de Secondaire en spectacle.

©Photo gracieuseté

TALENTS. Les lauréats des finales locales de Secondaire en spectacle entrent dans l'étape des finales régionales du concours qui se déroulent du 19 mars au 29 avril, aux quatre coins du Québec.

À Rimouski, la finale régionale de Secondaire en spectacle aura lieu le samedi 25 mars, 19 h, à la salle Michel-Leblanc de l'école secondaire Paul-Hubert. Ailleurs au Bas-Saint-Laurent, des finales sont aussi prévues à Rivière-du-Loup (20 avril) et Témiscouata-sur-le-Lac (21 avril).

À l'échelle provinciale, ils sont près de 2 000 jeunes à prendre part à l'une d'est 36 finales régionales. À ces occasions, un jury sélectionne les numéros qui représenteront chaque région sur la scène provinciale à l’occasion du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle, qui aura lieu à Sorel-Tracy du 1er au 4 juin.

La porte-parole provinciale du programme est l'auteure-compositrice-interprète Klô Pelgag. Elle-même a déjà participé à Secondaire en spectacle. «L'expérience de scène qu'offre une plateforme comme Secondaire en spectacle peut permettre à des jeunes de se découvrir soi-même et d'exploiter le plein potentiel de leur personne afin de la partager avec les autres », dit-elle.