Films et chansons pour compléter mars chez Paraloeil


Publié le 16 mars 2017

Le documentaire « Le silence de Lawrence » sera présenté en grande première les 25, 28 et 29 mars par Paraloeil à la Coop Paradis.

©Photo gracieuseté

DEUX ŒUVRES RIMOUSKOISES. Suite et fin du mois des femmes chez Paraloeil avec trois films réalisés par des femmes, dont deux seront sur place pour rencontrer le public, puis mars se termine en chanson.

Comme premier film, « Carricks » de Viveka Melki sera présenté le samedi 18 mars à 18 h 30, à la Coop Paradis. En 1847, le navire Carricks fait naufrage au large de la péninsule gaspésienne, avec à son bord 187 passagers irlandais et... un violon signé Antonius Stradivariu. La réalisatrice sera sur place et l’entrée est libre.

Le mardi 21 mars à 19 h 30, « Solange et les vivants » de Ina Mihalache. Solange vit dans une solitude complète. S'adonnant à des occupations comme le casse-tête, compter les mousses de poussières ou même jouer du piano sur son convecteur, elle n'a aucun contact avec le monde extérieur…

« Mes nuits feront écho » de Sophie Goyette, un film québécois présenté le jeudi 23 mars, à 19 h 30, à la Coop Paradis. Au Québec, au Mexique et en Asie, trois rêveurs éveillés répondent à l’appel pressant des images et des mélodies qui les habitent, le jour comme la nuit… La réalisatrice sera sur place.

En grande première, trois représentations du film « Le silence de Lawrence » en présence du réalisateur Guillaume Levesque. Le Silence de Lawrence est un documentaire qui dresse le portrait de l’auteur-compositeur- interprète que fût Lawrence Lepage. Ce virtuose de la guitare poète, troubadour, conteur et accompagnateur de bon nombre d’artistes dans les années 1960 était originaire de Nazareth près de Rimouski. Présenté par Paraloeil à trois reprises : le samedi 25 mars à 14 h, précédé d'une prestation musicale du groupe Salut Lawrence avec Serge Arsenault, Anne Bilodeau, Benoit Gautier et Barbara Hébert; le mardi 28 mars, à 19 h 30 et le mercredi 29 mars, à 19 h 30.

Bandes annonce au : http://www.paraloeil.com/

Fête de la St-Patrick

La tradition Irlandaise sera soulignée encore cette année par le collectif La Marée montante, le samedi 18 mars, à 20 h, à la Coop Paradis. Des chansons de chez nous et d'ailleurs, des danses câlées et surtout, bien du plaisir. Les participants sont invités à se vêtir de vert et à apporter leur bonne humeur habituelle. La Marée montante regroupe une vingtaine de musiciens de la région passionnés par la musique traditionnelle. Soirée au coût de 10 $ en prévente (13 $ à la porte). Précédé de la projection gratuite en avant-première du documentaire Carricks de Viveka Melki, dans la salle bleue, à 18 h 30. Info : 418 725-1750.