La bande dessinée à l'honneur à Mont-Joli


Publié le 19 avril 2017

VoRo (photo) et Richard Vallerand animeront le Midi BD à l'école du Mistral.

©Photo gracieuseté

La bande dessinée sera à l'honneur aujourd'hui à Mont-Joli dans le cadre du festival littéraire La Crue des mots qui déferle jusqu'au 23 avril.

Midi BD au  Mistral alors que les bédéistes Voro et Richard Vallerand seront en action sur l'heure du midi pour les élèves de l'école secondaire de Mont-Joli. En fin de journée, à 17 h, le Carrefour de la littérature des arts et de la culture procèdera au lancement du recueil de bandes dessinées réalisé par les élèves de l'école des Alizés de Mont-Joli avec le bédéiste Richard Vallerand, au Château Landry. Ce lancement s'accompagne d'un vernissage d'une exposition du photographe Mathieu Gosselin sur le processus de création des bandes dessinées. L'entrée est libre.

À 18h 30, le poète Jean Désy sera l'invité d'une causerie animée par le Club de lecture de la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers. Jean Désy est l'invité d'honneur de La Crue des mots à laquelle participent 25 auteurs, écrivains et artistes d'ici et d'ailleurs. En soirée, spectacle de Tire le coyote au Château Landry. Le spectacle affiche complet depuis quelques semaines déjà.

On peut consulter la programmation complète du festival littéraire au www.clac-mitis.org