Sections

Un printemps fort occupé pour Tour de Bras


Publié le 2 avril 2017

Quasar sera des Rencontres dce musique spontanée.

©Photo gracieuseté

Outre les 24e Rencontres de musiques spontanées qui se dérouleront du 9 au 14 avril, l’organisme Tour de Bras aura un printemps fort occupé, avec la parution de trois disques, une grande tournée dans le nord de l’Europe et une création sur les routes du Québec.

Robert M. Lepage et René Lussier, ces pionniers des musiques actuelles, se retrouvent pour un troisième opus des Chants et danses du monde inanimé après des disques parus en 1984 et en 1996.

Soulignons aussi la parution de Rowetor 3-4, qui rassemble des pièces pour orchestres de Carl Ludwig Hubsch (Allemagne), une coproduction européenne de Tour de bras.

Enfin, le très attendu Ceci n'est pas un poème, chansons et récitatifs sur textes de prisonniers d'opinion, oeuvre de Raphaël Arsenault et Éric Normand qui a été créée à Rimouski au printemps 2013 avec le GGRIL sera lancé plus tard au cours du mois de mai.

En mai, le duo Note the Music d’Éric Normand et Philippe Lauzier effectuera une tournée de 12 dates dans le nord de l’Europe, qui se terminera par une rencontre entre les deux musiciens et le Vienna Art Orchestra en Autriche le 9 mai prochain, après qu’ils soient passés par la Norvège, La Lituanie, l’Estonie, la Finlande, la République tchèque, la Hongrie, la Slovénie et la Croatie.

Finalement, le concert Jack et ses boîtes, une rencontre entre 5 guitaristes, sera présenté en première le 19 mai prochain au Festival de musiques de création du Saguenay, puis le 25 mai à la Coop Paradis à Rimouski et enfin le 30 mai au Gesù de Montréal. Cette oeuvre réunit Jean-Sébastien Mariage, Bernard Falaise, Olivier d’Amour, Éric Normand et Alexandre St-Onge.