Sections

Avis de recherche à la bibliothèque JLD de Mont-Joli

Publié le 21 avril 2017

Dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, le 23 avril, le service d’animation de la bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers invite les enfants de 4 à 10 ans ce dimanche à 13 h 30 à une activité littéraire toute spéciale alors qu’il faudra partir à la recherche d’objets perdus issus des contes préférés de Jack Frite !

Cette animation originale est proposée par Benoit Rochette, auteur et animateur culturel bien connu entre autres dans le réseau Biblio. Sous la forme d’une enquête, le personnage Jack Frite demandera l’aide des enfants afin de retrouver des accessoires perdus issus de ses contes préférés, puisque sans ces derniers les histoires risquent de disparaitre.  Cet atelier de conte dure environ une heure. L’entrée est libre mais une inscription préalable est souhaitée en téléphonant au 418 775-7285, poste 2151.

Cette activité littéraire est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de La Mitis dans le cadre de l’Entente de développement culturelle. Elle est tenue avec la collaboration de la Commission scolaire des Phares et du Réseau Biblio.