La crue des mots présente le Cabaret des rois


Publié le 21 avril 2017

CRUE DES MOTS. Le Festival littéraire La crue des mots présente ce soir son Cabaret littéraire. Bien ancré dans la tradition du festival, le cabaret revient cette année avec une formule axée sur les différentes formes de la poésie.

Animée par le slameur Jean-Maxime Lévesque, cette soirée proposera un entremêlement des mots de Jean Désy, poète et invité d'honneur du Festival, de Sylvain Rivard, auteur et artiste pluridisciplinaire spécialisé dans la culture des premières nations, de Webster, rappeur et figure emblématique de la diversité culturelle à Québec et de Tire le coyote, auteur-compositeur-interprète bien connu. Ce dernier sera d'ailleurs accompagné de quelques jeunes des classes de guitares de l'école secondaire du Mistral.

Les billets sont en vente au CLAC (Château Landry, 2e étage) au coût de 15 $ en admission générale et de 12 $ pour les membres du CLAC et du Salon du livre de Rimouski.

Tournée d'auteurs et d'artistes

La tournée d'auteurs et d'artistes se poursuit aujourd'hui dans les écoles de La Mitis, de La Matapédia et de La Matanie. Organisé par le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC), La crue des mots permet aux jeunes d'avoir une rencontre personnalisée avec un auteur ou un artiste lors d’ateliers d’une heure environ. Ce sont plus de vingt auteurs et artistes qui ont rendu visite tout au long de la semaine à près de 6 000 jeunes dans leurs villes et villages respectifs en utilisant les écoles comme lieux de rencontres.