Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 avril 2017

Brunch littéraire avec des écrivains du Bas-Saint-Laurent

©Photo gracieuseté

CRUE DES MOTS. Dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture propose, le dimanche 23 avril à 10 h, un brunch littéraire qui réunira, sous la gouverne de l’animatrice Stéphanie Pelletier, quatre auteurs reconnus du Bas-Saint-Laurent : Jean Bédard, Sara Dignard, Mylène Fortin et Pierre Bergeron. Tout cela servi au Château Landry de Mont-Joli.

« Avec cette nouvelle activité, le CLAC souhaite mettre en valeur des auteurs de la région bas-laurentienne, pépinière foisonnante de nouveaux  écrivains qui se professionnalisent et se distinguent allègrement dans toute la province par leur voix particulière, leur engagement littéraire et leur talent indéniable » souligne l'organisme dans la présentation de l'événement, qui se déroule dans le cadre de La crue des mots.

©Photo gracieuseté

Stéphanie Pelletier

Stéphanie Pelletier donnera tour à tour la parole à Jean Bédard, qui vient de terminer un cycle de trois Chants de la terre  inspiré par la culture ancestrale des premiers peuples et le besoin urgent de se réconcilier avec la nature (VLB 2014, 2015, 2016); à Sara Dignard, qui a été récompensée à l’automne dernier par le Prix Jovette-Bernier pour son premier recueil de poésie, Le cours normal des choses (éditions du passage) ; à Mylène Fortin, doctorante en création littéraire à l’UQAR d’origine matanaise qui se produit régulièrement sur scène pour des lectures publiques et anime des ateliers de création dans différents contextes et qui vient de publier son deuxième roman, Philippe H. dans l’angle mort (Québec Amérique); ainsi qu’à Pierre Bergeron, ancien policier à la retraite, enquêteur au sein de l’escouade d’élite Carcajou et auteur de Né pour enquêter, un premier roman inspiré du crime organisé qu’il a intimement connu.

Ce brunch littéraire aura lieu dimanche à 10 h, au Château Landry de Mont-Joli. L'entrée générale est de 22 $ (18 $ pour les membres du CLAC et du Salon du livre de Rimouski).

Réservation obligatoire : 418-775-2764, clac-mitis.org, facebook.com/clac.mitis

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média