Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 avril 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Nombreux artistes de la région qualifiés pour Trois-Pistoles en chansons

©Photo TC Media – Charles Lepage

11e ÉDITION. Quatre juges possédant plusieurs années d’expérience dans le domaine de la musique et de la chanson ont sélectionné les 8 et 9 avril, les 120 demi-finalistes qui participeront à la 11e édition du concours Trois-Pistoles en chansons. 

De ce nombre, une quinzaine d’artistes proviennent du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord. En tout, les organisateurs ont reçu cette année un total de 170 inscriptions.

Le concours a une grande renommée à travers le Québec et c’est de plus en plus difficile de se tailler une place dans cet évènement, car la compétition est de plus en plus relevée chaque année.  -Éric Côté, directeur

En demi-finale, les participants dans différentes catégories seront :

Frimousse 12 ans et moins : Lili-Rose Plourde, 9 ans, de New Richmond.

Interprète 13-17 ans : Katrina Gagné, 14 ans, Saint-Ulric-de-Matane; Audrey-Ann Leblanc, 15 ans, Sept-Îles; Jasmine Gifford, 16 ans, New Richmond; Mya Simard, 16 ans, Sept-Îles et Mikayla Jean, 14 ans, Pointe-à-la-Croix; Sophia-Rose Fortin, 17 ans, Lots-Renversés.

Interprète 18-24 ans : Amélie Langlois, 19 ans, Rivière-du-Loup; Marie-Christine Rioux, 23 ans, Saint-Honoré.

Interprète 25-39 ans : Nadia Bérubé, 39 ans, Saint-René-de-Matane.

Auteur-compositeur-interprète : Adèle Charrette, 13 ans, Saint-René-de-Matane; Jaimie Plourde, 37 ans, Squatec.

Interprète country : Suzie Lemieux, 32 ans, de Matane.

Duo : Mya Simard, 16 ans, Sept-Îles et Benoît Tremblay-Antoine, 25 ans, Sept-Îles.

Lors de cette 11e édition, le public aura la chance d’entendre les autres artistes sélectionnés provenant des quatre coins du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, de la France et du Cameroun.

Soulignons que Étienne Cousineau, Sarah May Vézeau, Stéphan McNicoll et Manon Bédard, quatre artistes de renom ont été choisis porte-parole de l’évènement et seront présents avec les demi-finalistes tout au long de cette aventure.

Ce concours se déroulera du 7 au 9 juillet et du 14 au 16 juillet, sur le site de la station balnéaire du Camping KOA Bas St-Laurent en face du lac Saint-Mathieu.

La liste complète des 120 participants sélectionnés est disponible sur la page Facebook de Trois-Pistoles en chansons. Il est aussi possible d’écouter tous les demi-finalistes en allant sur www.canalartistes.com  et cliquer sur l’onglet « Écoutez les demi-finalistes ». Pour plus d’informations, on communique avec Éric Côté, directeur de l’évènement, au 418 963-6333.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média