Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 avril 2017

Sylvie Roberge lance le dernier tome de sa trilogie sur le basketball

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

La Rimouskoise Sylvie Roberge vient de faire paraitre le dernier roman de sa trilogie « Yang - La Rupture ». Elle sera en séance de dédicace à la librairie L’Alphabet de Rimouski samedi 8 avril de 10 h à 12 h.

Dans « La Rupture », se jouera l’avenir du YIN, une organisation qui se spécialise dans le vol technologique qui œuvre sous le couvert légal du YANG, un centre d’entrainement pour la jeune élite du basketball. « Le YANG se rend en Europe pour un tournoi. Parallèlement, une des filles recrutées par le YIN, Mélissa, qui a commencé à observer des choses étranges dans le tome 2, « L’Éveil », travaillera de concert avec Éloïse, une fille extérieure au groupe amie avec Jérôme, un des joueurs. Elles tenteront de percer le mystère », explique Mme Roberge.

Le tome 3 permettra aussi aux lecteurs de voyager en Italie à Aoste ou Florence, en France à Chamonix. « Les athlètes des équipes masculine et féminine du YANG se font hypnotiser pour mener à bien les missions du YIN, alors que ceux-ci se déplacent en compétition au Québec, au Canada puis en Europe. »

Au menu du dernier roman : humour, divertissement, voyages et sport ! Avant de commencer l’écriture de sa trilogie en 2014, Sylvie Roberge est allée observer des entraînements de basket au primaire, secondaire et au Cégep : « Il me fallait des mots pour décrire les parties, les entraînements. Dans les livres, j’ai utilisé les prénoms de certains jeunes avec qui j’ai discuté. J’ai appris aussi que le style de jeu européen est différent du Nord-Américain, il y a plus de passes en Europe, plus de joueurs-vedettes ici. »

Sylvie Roberge est aussi l’auteure de la série « Les aventures de Emma et Anne » et est en préparation d’un nouveau livre qui conduira les deux filles à la cabane à sucre. Avec sa maison d’édition, Éditions Sylva, elle travaille sur un livre illustré de contes, incluant de la musique avec l’enseignante du Bic Christine Garneau.

L’auteure rimouskoise sera présente au Salon du livre d’Edmundston du 20 au 23 avril et au Salon de l’Abitibi en mai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média