Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 mai 2017

Les élèves du programme « Arts plastiques plus » exposent leurs travaux au Musée

L’école secondaire Langevin invite la population au vernissage des travaux des élèves de son programme «Arts plastiques plus» au Musée régional de Rimouski, du 18 mai au  21 mai.

Le vernissage aura lieu jeudi à 17 h en présence des élèves. Au cours de ces quelques mois, les élèves ont expérimenté diverses techniques, telles que la sculpture, la peinture, le dessin, la gravure et plus encore. C’est une joie pour moi de les côtoyer, de les soutenir dans leur création, de les voir développer leur autonomie et s’ouvrir sur le monde avec un brin de folie…

Dans le but d’enrichir leurs connaissances du monde des arts, les élèves ont exploré divers thèmes en prenant contact avec des œuvres de la collection permanente du Musée des Beaux-Arts de Montréal. Ils ont aussi vécu l’expérience d’illustrer un livre, Le Héron des neiges, de Fernand Cousineau, auteur matanais.

Les dessins originaux seront présentés au public pour la première fois lors de l’exposition. Les élèves vous ouvrent aussi leur univers intime en dévoilant leurs autoportraits expressifs et loufoques. Ils ont saisi toutes les occasions de développer leur style personnel par le biais de techniques variées, et de découvrir le langage plastique d’une manière authentique. Après plusieurs tentatives d’exploration, ces jeunes artistes en herbe se révèlent en ouvrant les portes de leur imagination rafraîchissante pour vous y laisser entrer.

Le programme d’enrichissement en arts plastiques de l’école Langevin est offert aux élèves de première et de deuxième secondaire. Venez faire la connaissance de ces jeunes créatrices et créateurs de demain lors du vernissage qui se tiendra au Musée régional de Rimouski le 18 mai prochain. Ils se feront sûrement un plaisir de vous présenter leurs oeuvres et de répondre aux interrogations qu’elles peuvent soulever.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média