Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 mai 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

L’Orchestre symphonique de l’Estuaire dévoile une programmation à la portée de tous

©Photo TC Media-Charles Lepage

NOUVELLE DIRECTRICE ARTISTIQUE. Sous le thème « Sortez à l’OSE », la programmation de la prochaine saison de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire a été lancée jeudi avec enthousiasme par la nouvelle directrice artistique et chef d’orchestre de l’OSE, Dina Gilbert. 

La 23e saison musicale s’amorce avec une subvention de 22 000 $ du Conseil des arts et des lettres pour la réalisation d’un projet visant à démystifier le métier de chef d’orchestre auprès d’un jeune public. Cette aide contribuera au renforcement et au rayonnement de l’offre culturelle destinée à la jeunesse et permettra à six musiciens de l’OSE et sa chef d’orchestre de présenter 25 ateliers gratuits dans les écoles de la région.

Chaque concert fera briller les musiciens de l’OSE ainsi que nos invités spéciaux et témoignera de leur musicalité indéniable et de leur virtuosité remarquable.  -Dina Gilbert

Quant à la programmation de la nouvelle saison, Dina Gilbert dit avoir été inspirée par le dynamisme culturel et l’accueil de Rimouski. « Chaque concert est un coup de cœur, que ce soit par la qualité et la diversité des œuvres proposées ou encore par le talent des solistes qui ont accepté de se joindre à nous. »

©Photo TC Media-Charles Lepage

Dina Gilbert dit avoir été inspirée par le dynamisme culturel et l’accueil de Rimouski.

Les musiciens de l’OSE promettent quatre concerts riches en émotions avec des solistes invités. Parmi eux, mentionnons la pianiste Isabelle David, une étoile montante (4 novembre); le prodigieux violoniste Timothy Chooi (2 décembre), la marimbiste Anne-Julie Caron (3 février 2018) et le retour du pianiste Charles Richard-Hamelin (samedi 14 avril 2018). Le concert-bénéfice annuel du 16 septembre sera animé par André Robitaille, animateur bien connu et passionné de musique classique qui présentera ses compositeurs favoris et commentera les pièces musicales qui l’ont marqué.

Les concerts

Les néophytes et mélomanes pourront entendre la Symphonie n° 8 de Dvoȓák, la Symphonie n° 39 de Mozart, la Symphonie dite « inachevée » de Schubert et une œuvre méconnue : la Troisième symphonie de Louise Farrenc, compositrice française du 19e siècle.

Rabais offerts en vous abonnant aux quatre concerts. Billets en vente à l’OSE : 418 725-5354. Billets en ligne et autres détails sur la programmation : www.ose.qc.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média