Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 mai 2017

Les musiciens du Mistral se couvrent d'or et d'argent

Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec

©Photo gracieuseté

SHERBROOKE. L'harmonie du Mistral, toutes catégories (avancée, intermédiaire et junior), et les ensembles de guitare espoir et senior se sont signalés une fois de plus au Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec, qui a eu lieu en fin de semaine, sur le campus de l'Université de Sherbrooke pour une 30e année.

Les trois groupes d'harmonie ont raflé l'or avec des notes de 88 % (intermédiaire), 91,75 % (avancée) et 95 % (junior). L'ensemble de guitare espoir a aussi décroché l'or avec une note de 88 % tandis que le groupe senior est reparti du festival avec une médaille d'argent.

Près de 8 000 participants venant de partout au Québec ont envahi la colline universitaire dans le cadre du plus grand rassemblement de musiciens au Canada. Du jeudi 18 au dimanche 21 mai, plus de 300 prestations ont eu lieu dans les cinq salles de compétition.

Le Festival des harmonies a débuté en beauté avec une prestation grandiose du Choeur Campus de l’Université de Sherbrooke. C’est environ 100 choristes, tous des membres de la communauté universitaire de l’UdeS, qui sont montés sur la scène de la salle Maurice O’bready afin de communiquer leur amour pour la musique. Le choeur a présenté un répertoire éclectique au grand plaisir du public. Des succès de Gloria Gaynor, Indochine, Coeur de pirate et même des Cowboys fringants étaient au rendez-vous.

Parmi les moments forts de l’édition 2017, notons le spectacle hommage à Louis Amstrong « Saint-Louis Blues » présenté dans le cadre des Concerts Prestiges Yamaha.

La 14e édition du OFF Festival en cours jusqu’au 28 mai

La fête continue! Malgré la fin du Festival des harmonies, la musique continuera de résonner dans la ville de Sherbrooke. Les festivités se poursuivront jusqu’à dimanche prochain alors que le OFF Festival des harmonies présentera repas-concerts et spectacles extérieurs. Pour la programmation complète, consultez le www.sherbrookeenmusique.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média