Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 mai 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Édition réussie du 1er Gala de l'option Cinéma et médias du Cégep de Rimouski

©Photo TC Media-Charles Lepage

CRÉATIVITÉ ET TALENT. Une centaine de personnes ont assisté à la première édition du Gala Cinéma et médias tenu le 11 mai au cinéma Lido de Rimouski. Cette soirée consacrée au cinéma étudiant regroupait des projets des élèves de première année et les productions de fin de formation des élèves de deuxième année de l’option Cinéma et médias du Cégep de Rimouski.

Comme le souligne Caroline Laberge, enseignante en cinéma : « Nous sommes vraiment fiers de cette première édition. Le public était au rendez-vous et les gens ont pu constater la créativité et le talent de notre relève cinématographique. Nous tenons à féliciter nos élèves et nos commanditaires, la Fondation du Cégep de Rimouski et Paraloeil. Ce fut une très belle soirée! »

Les gens ont pu constater la créativité et le talent de notre relève cinématographique. -Caroline Laberge

Cette première édition du Gala Cinéma et médias a permis de souligner le travail des jeunes cinéastes en devenir : Meilleur portrait documentaire : Nicolas Ernestine, pour son film Clovis. Meilleure fiction : Guillaume Gagné, pour son film L’homme qui parle aux murs. Meilleure direction photo : Ellena Thibaud Latour, pour son film Trouble-fête. Coup de cœur : Élisa Castonguay, pour son film Marc.

Lors de cette soirée, Valérie Mongrain, du centre de production Paraloeil, a remis à Guillaume Gagné une bourse en services et équipement d’une valeur de 2000 $ pour la production d’un premier film à réaliser à l’extérieur du cadre scolaire.

De son côté, Linda Séguin de la Fondation du Cégep de Rimouski, a remis une bourse de 100 $ à Ellena Thibaud Latour pour souligner l’excellence de son parcourt scolaire, son engagement constant dans le programme et son implication cinématographique à l’extérieur.

La journaliste Nadia Ross de la Société Radio-Canada agissait en tant que marraine de l’événement et elle a remis plusieurs prix soulignant le travail de ces cinéastes de la relève.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média