Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 mai 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

« L’ amour » en tournage à Rimouski

©Photo TC Media-Charles Lepage

NAZARETH. Le tournage du film « L’amour » du scénariste et réalisateur Marc Bisaillon a débuté à Rimouski la semaine dernière pour une période de cinq jours dans une résidence du quartier Nazareth, avec la présence des acteurs bien connus, Paul Doucet, Fanny Mallette, Claude Despins et Pierre-Luc Lafontaine dans le rôle principal.

Le film « L’amour », basé sur une histoire vraie est une adaptation du fait divers « L’affaire Stephen Marshall » en 2006 en Nouvelle-Écosse et dans le Maine. Il s’agit du troisième long métrage de Marc Bisaillon. Ce suspense psychologique raconte l’histoire d’Alex (Pierre-Luc Lafontaine), début vingtaine, apparemment doux et introverti, qui part en secret de chez lui pour aller visiter son père (Paul Doucet), dans le Maine. Là-bas, aidé d’un registre public d’agresseurs sexuels, il commet l’irréparable. En parallèle, la mère d’Alex (Fany Mallette) et son nouveau mari (Claude Despins) refont le voyage d’Alex afin de comprendre ce qui a pu le pousser dans cette folie meurtrière.

On ne joue pas le drame, il va s’installer tout doucement et cette famille ne le voit pas venir comme c’est souvent le cas dans la vie.  -Claude Despins

« On voulait reproduire cette ville côtière de la Nouvelle-Écosse ici au Québec, on avait envie de reproduire ces belles images qui font un contrepoint intéressant avec la souffrance et les difficultés que les personnages éprouvent. On pensait à Sept-Îles au départ, mais lors d’une visite à l’occasion d’un festival du film à Rimouski en septembre passé, moi et Marc on s’est dit que ce serait parfait ici », commente Christine Falco, productrice de ce film.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Scène du film L’amour tournée dans une résidence de la rue Ste-Élisabeth dans le quartier Nazareth à Rimouski.

L’acteur Claude Despins (rôle de Laurent) qui a joué de nombreuses fois au Théâtre du Bic a accepté de jouer ce rôle en raison de l’histoire de ce fait divers qui est très bien racontée. « Il y a quelque chose d’intéressant dans ce film du fait que c’est une famille normale, une famille aimante, un garçon qui a une vie normale et qui a l’air bien dans sa peau, mais il y a quelque chose de caché dans tout ça, des choses qui vont se révéler tout doucement et c’est cet aspect-là qui m’intéressait. On ne joue pas le drame, il va s’installer tout doucement lui-même malgré ces gens-là. Ils ne le voient pas venir comme c’est souvent le cas dans la vie. »

La comédienne Fanny Mallette dont le rôle de Mylène dans la série Mensonges lui a valu le Gémeaux de la meilleure actrice, comédie dramatique, en est à son 15e film déjà. Elle a bien voulu nous faire part de sa motivation à accepter le rôle de Rose dans ce film. « L’écriture du scénario qui est très bien écrit, le personnage qui est intéressant et Marc Bisaillon qui est un cinéaste inspirant… tout ça m’a donné le goût de faire partie de l’équipe moi aussi. »

De son côté, Pierre-Luc Lafontaine dont le personnage Alex s’en va poursuivre certains délinquants aux États-Unis tourne pour une seconde fois avec le réalisateur Marc Bisaillon. « Je trouve intéressant de voir comment les blessures de l’enfance peuvent mener quelqu’un à commettre de tels gestes dans le futur. C’est une expérience de tournage très positive », dit-il.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Pierre-Luc Lafontaine, acteur dans le rôle principal d’Alex.

Ce film d’auteur à vocation commerciale sera terminé à l’hiver 2018 après quoi il entreprendra une tournée de plusieurs festivals de films et le distributeur souhaite le sortir en salle à l’automne 2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média