Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 juin 2017

La biblio invite les 3 à 12 ans à réinventer leur été!

Club de lecture d’été

©Photo - Nicolas Gagnon

Le décompte est amorcé, les enfants comptent les dodos avant l’arrivée des vacances. Pour encourager les jeunes à lire pendant le congé, le Club de lecture d'été Desjardins est de retour cette année, sous le thème du formidable monde des savants loufoques et des inventeurs originaux.

Si l’été est synonyme de découvertes, c’est aussi l’occasion de se plonger dans de fantastiques épopées d’un couvert à l’autre de livres d’aventures, d’histoires fabuleuses et de BD amusantes. Dès le 17 juin à 10 h, les 3 à 12 ans sont conviés à venir s’inscrire au club de lecture à la bibliothèque.

Pendant huit semaines, ils pourront collectionner des cartes, écrire des commentaires sur leurs lectures, accumuler des coupons de participation et lire, lire, lire! Les participants seront invités à la fête du Club de lecture le 9 septembre, avec un spectacle et des tirages de prix.

Les impacts positifs de la lecture chez les enfants ne sont plus à démontrer, notamment en ce qui a trait à la persévérance scolaire. Il est d’ailleurs tout particulièrement important pour les élèves du primaire de lire l’été, que ce soit une BD, un livre ou même une recette. L’important est de continuer à pratiquer pour maintenir le niveau acquis au cours de l’année scolaire et entamer la rentrée du bon pied.

Ceci dit, la lecture est populaire chez les jeunes Louperivois. En effet, en recoupant les dernières données de Statistiques Canada et celles de la bibliothèque, nous constatons que 60 % des jeunes de 0 à 14 ans résidant à Rivière-du-Loup sont abonnés à leur bibliothèque. Il s’agit de la tranche d’âge qui détient le plus fort pourcentage d’abonnés.

Stress sans détresse

Dans un tout autre ordre d’idées, la bibliothèque propose pour les plus grands, ce jeudi 15 juin à 18 h 30, une rencontre avec une intervenante de l’organisme Santé mentale – Bas-Saint-Laurent.

L’activité vise à comprendre l’importance que le stress peut avoir et la place qu’on lui laisse dans notre vie. Plusieurs outils pour mieux composer avec le celui-ci seront proposés. Cet atelier est l’occasion d’acquérir des moyens pratiques pour reprendre du pouvoir sur son équilibre émotionnel. Information : 418 862-4252

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média