Vers un retour du ciné-parc à Rimouski


Publié le 15 juin 2017

L'équipe du Carrousel faisant un essai de déploiement de l'écran géant.

©Photo Facebook - Carrousel international du film de Rimouski

Le Carrousel international du film de Rimouski a prévu plusieurs dates de projection cet été, dans le cadre de son projet ciné-parc mobile, dans un endroit sera dévoilé sous peu par l’organisme qui fête ses 35 ans cette année.

Les 4 et 5 août, le Carrousel proposera un retour dans les années 1980 avec « L'histoire sans fin », suivi de « Les aventuriers de l'Arche perdue ». Les 18 et 19 août, ce sera une programmation composée de longs métrages d'animation primés, Le dernier week-end en septembre accueillera une projection spéciale cinéma québécois, avec « Dans une galaxie près de chez vous », suivi d'un film que les contributeurs à la campagne auront l’opportunité de choisir grâce à un sondage sur la plateforme de socio financement La Ruche Bas-Saint-Laurent.

Les projections seront effectuées sur un écran géant gonflable, le son sera retransmis par la radio à l’intérieur du véhicule. Activités, animation et concours seront proposés pour toute la famille avant les projections, qui seront également précédées de la diffusion de courts-métrages.

Cette activité estivale est en lien avec le thème qu’affichera le Carrousel pour son 35e anniversaire, la nostalgie.

Campagne de financement pour un projecteur

Le Carrousel international du film de Rimouski a lancé sa campagne de financement participative sur La Ruche Bas Saint-Laurent, avec pour objectif de recueillir 3 500 $ afin d'acquérir un projecteur permettant d’assurer une diffusion adéquate sur l’écran géant gonflable de 36 pieds par 20 pieds.

Toute personne qui soutient le projet avec un minimum de 5 $ obtient un vote quant à la sélection d’un film d’une des programmations. Informations : https://laruchequebec.com/projet/cine-parc-carrousel-3285