Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 juin 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

L’auteur Steve Landry invite les lecteurs à découvrir les rives de la Baie-des-Chaleurs

©Photo gracieuseté

LECTURE. Après avoir publié « Cap-Chat Gaspésie, Histoires et attraits touristiques » en 2014 et « Le parc national de la Gaspésie » en 2016, l’auteur rimouskois Steve Landry s’associe cette fois à la photographe professionnelle Magali Deslauriers et lance son troisième livre « Baie-des-Chaleurs – Gaspésie » publié aux éditions GID.

Cet essai de 180 pages, réalisé en un an, est enrichi de 210 photographies couleur, rassemble de nombreux collaborateurs, des passionnés de la Gaspésie qui ouvrent les portes des divers attraits touristiques de cette région. D’autres artistes exposent les beautés gaspésiennes avec la perception de leur regard, alors que des restaurateurs livrent le secret de leurs recettes à succès.

Distribué par Distribution Filigrane, « Baie-des-Chaleurs – Gaspésie » sera disponible en librairie partout au Québec dès cette semaine.  -Steve Landry

« Avec ses plages sablonneuses, la vie sous-marine, les promenades en bateau sur la baie bleue au lever du soleil et ses rivières à saumon dont l’eau est réputée pour être l’une des plus limpides au monde, la Baie-des-Chaleurs est à découvrir ou à redécouvrir », dit l’auteur.

©Photo gracieuseté

L’auteur rimouskois Steve Landry publie son troisième livre « Baie-des-Chaleurs – Gaspésie » aux éditions GID.

La riche histoire de cette région a inspiré Steve Landry, originaire de Cap-Chat, à nous dévoiler ce coin de pays en nous apprenant comment des immigrés acadiens, français, loyalistes américains, anglais, écossais, irlandais et jersiais ont réussi à cohabiter harmonieusement avec les Micmacs, premiers occupants du territoire.

« Après avoir vu mes deux premiers livres, l’avocat rimouskois et photographe à ses heures, Christian Boudreau, un passionné de la Baie-des-Chaleurs, m’a dit : «  Steve, il faut que tu publies un livre sur la Baie-des-Chaleurs, c’est le plus beau coin de la Gaspésie. » Il m’a invité à passer une semaine chez lui et il m’a présenté la photographe professionnelle Magalie Deslauriers ainsi que Mario Longpré qui m’a fourni de magnifiques images sous-marines de la Baie-des-Chaleurs qu’on pourra voir pour la première fois dans un livre. »

©Photo gracieuseté Mario Longpré.

Ce livre est abondamment illustré dont celle-ci prise dans la Baie-des-Chaleurs par Mario Longpré

La préface de « Baie-des-Chaleurs – Gaspésie » est signée Sylvain Rivière, un auteur-poète originaire de Carleton, dont les écrits ont été partagés à travers le monde.

Ce livre sera lancé aux dates et endroits suivants : vendredi 23 juin, de 17 h à 19 h, à l'Hostellerie Baie Bleue de Carleton-sur-Mer; samedi 24 juin, de 17 h à 19 h, au Café acadien de Bonaventure et le dimanche 25 juin, de 14 h à 16 h, Aux Bienfaits de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média