Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 juin 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Le Théâtre du Bic lance une programmation créative et diversifiée

©Photo TC Media-Charles Lepage

SPECTACLES VARIÉS. Du 4 juillet au 26 mai, le Théâtre du Bic invite les spectateurs à découvrir les nombreux volets de sa programmation 2017-2018.

La plupart des spectacles des volets, théâtre, danse et littérature seront présentés avec des artistes qui ont choisi d’habiter et d’animer le territoire de l’Est-du-Québec et désireux de faire découvrir l’inattendu et l’inédit.

Nous voulons montrer toute cette diversité-là et que les gens puissent faire des découvertes en accédant à des spectacles qu’ils ne pourraient voir autrement.  -Stéphanie Therrriault, directrice de la programmation Accueil.

Théâtre

En ce début de programmation, le Théâtre du Bic met le cap sur ces créateurs de l’Est en présentant une saison où les visages et les talents d’ici ressortiront comme jamais. Deux créations, dont la première, « Ti-Marc (le grand !) », un conte comique signé Cédric Landry, sera présenté du 4 juillet au 12 août, à 20 h et la seconde « Cabaret des contes ruraux 2 », de Mathieu Barrette, Cédric Landry, Annick Lefebvre, Stéphanie Pelletier, Reynald Robinson et Sébastien Thériault, présentée les 7-8-9 décembre. Volet jeunesse, « L’enfant corbeau », une coproduction signée Le Théâtre des gens d’en bas, partagée avec le Théâtre Bouches décousues et dirigé par Jasmine Dubé originaire d’Amqui et Marc Pache, sera présenté les 18-19 avril.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Steven Lee Potvin et Julie Renault, deux personnages de la pièce « Ti-Marc (le grand !) qui prendra l’affiche, du 4 juillet au 12 août, au Théâtre du Bic.

Notez que la reprise de la pièce « Cas Joé Ferguson » d’Isabelle Hubert, originaire de New Richmond, une coproduction du Théâtre les gens d’en bas, s’installera à Québec, au Théâtre du Trident, du 31 octobre au 25 novembre.

« Toutes ces œuvres parlent de nous dans ce qu’elles ont de local et d’universel. Elles s’adressent à tous les publics, à tous les âges », mentionne Eudore Belzile, directeur artistique et général.

Danse

Cette année, le Théâtre du Bic innove en danse en proposant des spectacles à l’esthétique différente : « Danse de salon », les 10 et 11 mai, une création éphémère et spontanée, offre à quelques spectateurs, dans un salon où l’on vous dévoilera l’emplacement à la dernière minute, un contact unique et privilégié avec la danse. « Partition Blanche », le 2 février, est une œuvre de danse contemporaine, sensible, à découvrir en grande primeur. Et un volet de deux spectacles de danse traditionnelle et contemporaine autochtone : « Flicker », un voyage dansé, virtuel et sonore d’une très grande beauté, à l’affiche le 20 octobre et « Muliats » (Montréal en langue innue), une œuvre collective d’artistes autochtones provenant d’horizons divers, qui faire rire et réfléchir.

Littérature

Nouvelle tendance, la littérature prend de plus en plus de place. Dans ce volet, trois spectacles : le 4 novembre, dans le cadre du Salon du livre de Rimouski, « La vie littéraire », un monologue ininterrompu de l’auteur et critique Rimouskois, Mathieu Arsenault. « La face cachée de la lune », un spectacle littéraire et musical les 26 et 27 janvier. « La femme qui fuit », le 17 mars, un spectacle-lecture qui passe du livre à la scène et qui dépeint une femme explosive, une femme volcan et funambule.

La programmation complète est disponible dans la brochure de saison ou sur le site internet www.theatredubic.com 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média