Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 juillet 2017

150 artistes défilent sur scène dès vendredi

150e DU CANADA. La Place des Anciens Combattants s'animera sur six soirées à compter de vendredi alors qu'une série de spectacles gratuits seront offerts au public à l'occasion de l'événement « 150 artistes en fête », soulignant le 150e anniversaire du Canada.

La série de concerts met en vedette des chanteurs, musiciens et groupes provenant des 10 provinces et trois territoires du Canada. Ce projet, mis sur pied par l'équipe des Grandes Fêtes, a reçu l'appui financier du ministère du Patrimoine canadien.

Les Porn Flakes ouvrent cette série de spectacles ce vendredi. Ils proposent une revue musicale toute canadienne en compagnie d'artistes invités dont Lulu Hugues, Breen Leboeuf, Leah West, Todd Monty et Aly Marguerite. Le groupe de Terre-Neuve Raglan Road assurera la 1re partie de la soirée.

Une journée familiale est prévue samedi, avec Charlot le clown, Bob le magicien, du maquillage, de l'animation et de la musique, tout juste avant la prestation de l'orchestre du Royal 22e Régiment et du populaire groupe Bodh'aktan. Alcoholica, Grimskunk, l'Orchestre symphonique de l'Estuaire, les Tord-Vis et Angelz font partie des groupes et artistes qui se succèderont sur scène les jours suivants, et ce, jusqu'au 19 juillet. Cette série de spectacles se clôturera avec une soirée DJ sur la rue Saint-Germain.

Plus que des spectacles

Stéphane Dufresne mettra son talent à l'œuvre au cours de l'événement pour créer une fresque, sous le regard des passants, afin de souligner le 150e anniversaire du Canada. L'artiste s'installera près de la Place des Anciens Combattants pour y concevoir son œuvre, qui sera par la suite exposée au grand public, au centre-ville de Rimouski.

Afin d'ajouter au caractère festif de ces célébrations musicales, une partie de la rue Saint-Germain devient piétonnière également ce vendredi. Elle le sera jusqu'au 23 juillet, dans le cadre des terrasses urbaines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média