Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 juillet 2017

Robby Johnson et son country de Nashville débarquent à Rimouski

©Photo gracieuseté

GRANDES FÊTES TELUS. Robby Johnson viendra installer ses notes aux sonorités country, new country et country rock au parc Beauséjour dimanche 23 juillet, dès 18 h 15, où il assurera la première partie de soirée, avant l’humoriste Jean-Marc Parent et DJ Champion. 

L’artiste et son équipe ont préparé un spectacle d’une vingtaine de chansons, dont des grands succès du country, tels que les classiques de Johnny Cash ou de John Denver, entremêlés de chansons de son album « Don’t Look Back » : « Nous avons travaillé fort. La mise en scène de Pierre Boileau est exceptionnelle, il y’aura aussi de l’animation, je parlerai par exemple de ma vie à Nashville », explique le chanteur.

C’est en déménageant dans le berceau de la musique country, à Nashville, où il réside encore aujourd’hui avec toute sa famille, que ce Beauceron a réussi à percer dans cet univers bien particulier : « Là-bas, c’est comme une grande famille. Il y a des gens qui y vont deux semaines ou un mois par année, mais ça n’est pas suffisant. Pour avoir de bonnes connexions, il faut y résider de façon permanente », explique le chanteur-compositeur.

Robby Johnson a déjà foulé les scènes de plusieurs festivals, dont le Festival d’été de Québec, où il a joué en première partie de Keith Urban : « C’était intense et magique », se souvient-il. C’est la première fois que ce chanteur country de Beauce qui a connu une véritable envolée après son installation à Nashville, chantera à Rimouski, bien qu’il connaisse bien le coin : « Lorsque j’étais représentant sur la route, dans mon autre vie, j’y passais souvent. »

L’auteur-compositeur est en préparation d’un nouvel album qui devrait sortir en 2018. Chantant en anglais, il est en quelque sorte un ambassadeur du Québec aux États-Unis : « Je chante en anglais, et lorsque je passe dans des émissions, les gens pensent que je viens du Midwest, alors quand je me mets à chanter en Français, ils sont étonnés et me demandent d’où je viens ! »

©Photo gracieuseté

Robby Johnson

Coup d’envoi mercredi 19 juillet

Contrairement aux années précédentes, les spectacles de musique débuteront le jeudi 20 juillet et prendront fin le dimanche soir 23 juillet. En nouveauté cette année, le coup d'envoi des Grandes Fêtes TELUS se passera sur la rue Saint-Germain, le mercredi 19 juillet. Spectacle musical, terrasses ouvertes et autres surprises seront au rendez-vous pour cette première soirée.

Les Grandes Fêtes TELUS ont mis en place une programmation pour tous les goûts, du rock d’Éric Lapointe jeudi soir et de SUM41 vendredi, précédés du groupe ontarien punk rock The Flatliners, au légendaire Bryan Adams samedi, en passant par des groupes du Québec, Les deux frères jeudi et Jonas & the massive attraction samedi.

Encore quelques billets quotidiens disponibles

Cette année, l’organisation des Grandes Fêtes TELUS propose aux festivaliers, en nouveauté, des billets quotidiens et fait savoir que la prévente des billets restants pour les 20,21 et 23 juillet se termine lundi 17 juillet à 00 h 01.

Une grande nouveauté s'est également ajoutée sur le site du parc Beauséjour, la mise en place d’estrades comprenant 294 places assises. Il reste quelques places pour cette zone jeudi, vendredi et dimanche, tout comme pour l’option « Zone avant-scène ».

Les laissez-passer réguliers sont encore disponible jusqu’à la limite des stocks disponibles. L’organisation mentionne qu’il est important d'activer son laissez-passer à l'avance pour éviter une trop grande file à la billetterie et pour pouvoir rentrer directement sur le site. Informations : www.lesgrandesfetes.com ou se rendre au Canadian Tire de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média