Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 juillet 2017

Bryan Adams excité à l’idée de se produire à Rimouski

©Phptp gracieuseté - Les Grandes Fêtes TELUS

GRANDES FÊTES TELUS. À l’approche du spectacle attendu de Bryan Adams au parc Beauséjour de Rimouski samedi dès 21 h 30, TC Media a pu obtenir quelques commentaires en exclusivité de la part de la « star » internationale.

Bryan Adams a accepté de répondre à quelques questions sur sa venue dans la région de Rimouski. Le chanteur, qui a vu le jour à Kingston, en Ontario, revient pour une deuxième fois à Rimouski pour donner tout un spectacle : « Je vais jouer toutes les chansons que les gens connaissent et adorent et quelques nouvelles de mon dernier album, « Get Up » (2015) », a expliqué l’artiste, qui a lancé son premier album solo, « Bryan Adams », en 1980.

Quant à son dernier passage au Colisée Financière Sun Life de Rimouski en 2001, l’artiste se souvient : « C’était excitant. Le Québec est toujours un merveilleux endroit pour se produire en spectacle. Je parle tout le temps aux gens de Québec et de Montréal. »

Interrogé sur le fait de jouer devant une plus petite scène que celles auxquelles il est habitué, le chanteur rock a répondu, en français : « Vive la différence ! », avant de poursuivre : « J’aime les spectacles de toutes les tailles. »

Il s’agit d’une des rares occasions pour les Québécois de voir l'artiste en prestation au pays, puisqu’il repartira en tournée à l'étranger par la suite : « Il prend une pause de deux semaines dans sa tournée européenne pour venir nous voir. Nous avons eu une exclusivité au Québec », de préciser Sébastien Noël, directeur général des GF TELUS, qui se dit fébrile à l’approche du festival.

Augmenter les standards

Après une 11e année marquée par l’atteinte d’un standard supérieur aux années précédentes pour le festival, il peut apparaitre difficile de « faire mieux » qu’accueillir un artiste de la trempe de Bryan Adams.  « Une chose est certaine, on ne veut pas reculer, on ne veut pas baisser le standard. Ça pourrait être différent, ça pourrait être deux fois meilleur… Nous avons déjà envoyé des demandes pour plusieurs artistes, c’est un travail de longue haleine, les négociations peuvent durer des mois. Pour Bryan Adams, nous avons dû travailler pendant près de deux ans », explique Sébastien Noël.

Il souligne que préparer une programmation est une question de « timing ». « Il ne faut pas penser qu’on est le seul joueur. Nous sommes un festival jeune. Il faut faire avec la disponibilité des artistes, tout en restant fidèles à notre mission, qui est d’offrir un festival populaire pour tous les âges. »

Une « nouvelle » scène ?

Si le standard de cette année devait augmenter, le directeur des GF TELUS explique qu’il serait possible de placer plus de 30 000 personnes au parc Beauséjour : « Il y a une façon d’orienter la scène de façon à ce qu’elle projette le son vers l’agora. C’est quelque chose que l’on envisage, mais cela dépend des artistes que nous aurons. Si l’année prochaine, au moment de sortir notre programmation, on constate un plus grand engouement que pour Bryan Adams, on pourra penser à augmenter l’achalandage possible sur le site et à réorienter la scène. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média