Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 juillet 2017

Grandes Fêtes TELUS : plus de 20 000 spectateurs attendus

RECORD. L’organisation des Grandes Fêtes (GF) TELUS s’attend à accueillir plus de 20 000 personnes samedi soir à l’occasion de la venue de Bryan Adams, un record historique d’assistance pour l’événement. La journée du samedi affiche d’ailleurs complet pour la première fois de l’histoire des GF TELUS. Jonas & The massive attraction assurera la première partie de Bryan Adams dès 19 h 30.

Afin d’accueillir le rockeur canadien, une préparation extraordinaire a été mise en place, dont l’ajout de plusieurs écrans LED : « Bryan Adams arrive avec une grosse équipe de plus de 60 personnes. Il y a des gens qui viennent inspecter les lieux une semaine à l’avance, puis le chanteur arrive avec une équipe rapprochée, des techniciens, ses musiciens. »

Si le directeur reconnaît qu’il y a toujours des facteurs qu’il ne peut contrôler, il explique que l’organisation du festival se démène pour que les artistes et groupes internationaux et nationaux passent un bon moment : « C’est quelque chose qui nous distingue, on essaie de leur en donner toujours un peu plus. Nous sommes très fiers de voir qu’un artiste de ce calibre se déplace chez nous. »

Un hôpital sur le site

Dans le cadre de cette édition particulière de l’événement, et surtout en marge de la soirée de samedi qui accueillera Bryan Adams, toute une organisation a été déployée : « Nous avons doublé les agents de sécurité pour toute la durée du festival et les fouilles seront plus sévères. Nous conseillons aux gens de ne pas se présenter 15 minutes avant le spectacle, mais d’arriver à l’heure du souper, car, ici comme dans d’autres festivals, il est impossible de faire entrer 20 000 personnes en 10 minutes sur le site », indique Sébastien Noël, ajoutant que les portes ouvrent à 17 h.

Les portes est et ouest donnant accès au site ont été élargies mais l’organisation conseille à tous d’activer les laissez-passer avant l’arrivée pour éviter les encombrements. Côté soins, un véritable petit hôpital de 20 pieds par 20 pieds avec des ambulanciers et une équipe de professionnels se trouvera sur le site.

Coup d'oeil sur la programmation

Les Grandes Fêtes TELUS accueilleront ce soir l’incontournable rockeur québécois Éric Lapointe, précédé du groupe Les Deux Frères dès 19 h 30. Demain (vendredi), The Flatliners ouvriront le bal pour l’inimitable groupe de punk rock canadien SUM 41. Samedi, c’est Jonas & The massive attraction qui aura le mandat de réchauffer la foule avant Bryan Adams et dimanche en clôture du festival le Beauceron Robby Johnson et son country de Nahsville débuteront la soirée, suivi de l’humoriste québécois Jean-Marc Parent et DJ Champion et ses G Strings, histoire de finir l’événement sur une touche festive.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média