Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 juillet 2017

Jean-Marc Parent vole la vedette aux Grandes Fêtes TELUS

L’humoriste Jean-Marc Parent a récolté un franc succès avec son spectacle sur la scène du parc Beauséjour pour la dernière soirée des Grandes Fêtes TELUS dimanche soir, précédé d’un Robby Johnson dynamique et suivi de DJ Champion et ses G Strings.

Jean-Marc Parent a fait rire les Rimouskois à en pleurer, dès son entrée sur scène fracassante, lancé sur plusieurs sujets tels que les véhicules électriques, les bacs bruns, la maladie de la goutte, les travaux à Montréal, le (non)trafic sur la route pour aller à Rimouski, le hockey, le métabolisme lent, la perte de poids, et bien d’autres.

D’entrée de jeu, l’humoriste a lâché : « C’est le fun partout où je vais, mais ici on dirait qu’on débarque ailleurs ! On dirait que c’est vous autres qui faites le talus avec des camions de terre ! », parlant de la colline du parc Beauséjour.  « Des scènes comme ça on en voit pas partout ! »

En racontant un peu son trajet pour arriver à Rimouski, il n’a pas manqué de passer un commentaire sur l’état des routes dans notre coin de pays : « Les routes sont plus belles que chez nous, mais arrêtez de nous mettre des 70 et 60 km/h partout ! Après ça c’est 50 km/h, on se dit qu’on arrive à un village, puis on voit trois-quatre maisons, ah c’était Saint-Simon ? (en s’adressant à une spectatrice), j’peux-tu te dire qu’à 6 h du matin c’est tranquille à Saint-Simon ! », déclenchant une cascade de rires dans une foule de près de 10 000 personnes venues boires les paroles de l’humoriste.

« Contrairement à Montréal de « marde ». La ville à Montréal, elle, est pas finie, ici vos panneaux de signalisation sont encore verts, nous autres nos panneaux sont toutes oranges ! », a-t-il lâché, fidèle à lui-même.

Robby Johnson, le Beauceron déménagé à Nashville, a sorti son plus beau country rock pour réchauffer une foule qui commençait tranquillement à arriver, en prévision d’une soirée un peu plus tranquille que celle d’hier (samedi) soir avec Bryan Adams. Il a enchaîné des succès tels que Always on my mind, Paradise city, Country roads take me home, All summer long Uptown funk ou encore quelques-unes de ses chansons, telles que Don’t look back, South of me, Together, Ring Ring Ring.

DJ Champion en fin de soirée

DJ Champion a commencé à réchauffer une foule bien au frais dès 22 h 15, sous une température de 11 degrés, comme hier (samedi) et devant un public d’un peu moins de 1 000 personnes, qui ont poursuivi la soirée en dansant devant le DJ montréalais et ses chanteuses.

Le plus gros de la foule a quitté le parc après la prestation de Jean-Marc Parent et un feu d’artifice de près de 15 minutes visiblement fort apprécié des festivaliers en cette fin de festival.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média