Sections

Le Club de lecture d’été TD est officiellement lancé à Rimouski


Publié le 4 juillet 2017

Tenu dans plus de 2 000 bibliothèques publiques au Canada, dont 450 au Québec, et en ligne, le Club de lecture d’été TD est le plus important programme bilingue de lecture d’été pour les enfants de tous âges.

©Photo : capture d’écran du Club de lecture TD

PROGRAMME BILINGUE. Le Club de lecture d'été TD débute en force à Rimouski.  Depuis 20 ans, ce programme bilingue gratuit et familial vise à inculquer aux jeunes le goût et l’amour de la lecture pendant l’été.

Quelque 450 bibliothèques à travers le Québec offriront ce programme à leurs jeunes lecteurs. Parmi celles-ci, les bibliothèques Lisette-Morin (Rimouski), Pascal-Parent (Sainte-Blandine), la bibliothèque du Bic et celle de Pointe-au-Père.

Les enfants participants au Club de lecture d’été TD auront accès à de nombreuses recommandations et à des livres exclusifs en ligne, dont Le Club de lecture des livres oubliés, un livre électronique du talentueux auteur québécois Simon Boulerice, écrit spécialement pour les participants du programme. On peut y suivre l’histoire d’Élliot, un petit garçon timide et bouquineur, qui élucidera un grand mystère autour de la date du 21 juin.

Le Groupe Banque TD et la Bibliothèque et Archives Canada invitent les familles à s’inscrire au programme qui permet aux enfants de faire le suivi de leurs lectures, échanger avec d’autres enfants, participer à diverses activités, collectionner des autocollants et écrire des blagues, des histoires, des critiques de livres et plus encore.

 En 2016, plus de 700 000 jeunes y ont participé au pays.

Curieux d’en savoir plus? Rendez-vous au www.clubdelecturetd.ca/ ou s’inscrire en visitant une bibliothèque publique participante.