Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 juillet 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

L’artiste-sculpteur Roger Langevin dévoile sa plus récente création

©Photo TC Media-Charles Lepage

LES RICHELOISES. De passage à l’angle des rues de la Cathédrale et de l’Évêché, les piétons pourront apercevoir sur le terrain de l’Hôtel de Ville de Rimouski, la dernière création de l’artiste Roger Langevin « Les Richeloises ».

Mise en place pour une vingtaine de jours, cette œuvre commandée par le Groupe COGIR porte le nom de la résidence privée pour aînés où elle sera installée le 26 juillet à McMasterville aux abords de la rivière Richelieu.

Le défi technique de cette création consistait à donner du mouvement à la gestuelle des personnages.  -Roger Langevin

« Cette création représente la féminité avec trois femmes d’âges différents (20-35-55 ans) sur le point de se tenir par la main. Elles représentent la douceur, la beauté, la joie de vivre et la grâce féminine. Une fois sur place, je vais décider si cette sculpture sera installée autour d’un arbre comme c’était prévu au départ », commente Roger Langevin, le créateur de cette imposante œuvre.

Roger Langevin

©Photo TC Media-Charles Lepage

L’artiste-sculpteur Roger Langevin.

Cette sculpture a été réalisée dans un matériau appelé « résilice », une résine de polyester renforcée de silice et autres adjuvants qui lui confèrent une résistance et une apparence proche de celle du bronze, de l’acier ou du marbre. Ce produit extrêmement résistant a été inventé spécialement pour Roger Langevin par un ex-résident de Rimouski, Jacques Bodart, un Belge d’origine.

Commentaires

26 août 2019

Serge LeGuerrier

Félicitations Roger ! Je compte la compléter de près à mon prochain passage à McMasterville.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média