Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 septembre 2017

Carte blanche à André Robitaille pour le premier concert de la saison de l'Orchestre symphonique de l'Estuaire

©Photo gracieuseté - OSE

OSE. Samedi aura lieu le concert-bénéfice de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire (OSE), celui qui inaugure et donne le ton à toute la saison, et aussi le premier concert en salle de la nouvelle chef d’orchestre Dina Gilbert, qui succède au Maestro Luc Chaput, avec comme invité d'honneur l'animateur et comédien André Robitaille.

Mme Gilbert ajoute qu’elle mettra au défi André Robitaille d’être tour à tour un soliste, de diriger l’orchestre, ou de jouer au comédien : « Cela donne un côté ludique au spectacle. La conjointe d’André, Martine Francke, comédienne mais aussi chanteuse, interprétera une de ses propres pièces réarrangée pour un orchestre symphonique. »

Une programmation à l’image des gens de la région

Dina Gilbert a pu reprendre contact avec l’orchestre lors d’un spectacle donné en plein air sur la place des Anciens combattants cet été, à l’occasion des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne : « Après les auditions je suis revenue et ce fut un moment très chaleureux », d’indiquer celle qui réside à Montréal.

Mme Gilbert a préparé une programmation représentative de sa perception du public rimouskois et de la région : « Ils sont curieux et ouverts d’esprits. Alors il y aura des concerts avec des pièces classiques, des indémodables, mais aussi pour piquer la curiosité des gens, des choses plus originales, comme un soliste au marimba. Je suis emballée de démarrer cette nouvelle saison ! », lance la chef d’orchestre.

Billets en vente au 418-724-0800 ou spectart.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média