Sections

Le lancement du livre « Chantois Il était une fois… » aura lieu le 17 septembre


Publié le 13 septembre 2017

François Bérubé (Chantois) et sa compagne, Manon Fortin.

©Photo gracieuseté

DESJARDINS-TELUS. Le livre des auteurs Manon Fortin et François Bérubé intitulé « Chantois - Il était une fois… » sera lancé au foyer de la salle de spectacles Desjardins-Telus, le dimanche 17 septembre à 10 h.

Depuis plus de 20 ans, François Bérubé (Chantois), secondé par sa compagne, Manon Fortin, imagine et invente un univers coloré pour les petits et les grands. Cette fois, sa complice Manon Fortin, qui gère un service de garde en milieu familial, a plongé dans le monde de l’écriture. Elle connaît bien les enfants et a développé pour eux, un livre dans lequel l’interaction est très présente.

Lancement public. « Chantois - Il était une fois… » sera lancé au foyer de la salle de spectacles Desjardins-Telus, le dimanche 17 septembre à 10 h.

©Photo gracieuseté

Dans ce livre paru chez St-Louis Éditions, les enfants y trouveront des activités et des dessins qui les feront  voyager d’une page à l’autre et les stimuleront à la création et à l’apprentissage. « Chantois – Il était une fois est un outil d’éveil au langage qui sera apprécié autant par les parents que par les professionnels de la petite enfance », explique l’auteure Manon Fortin.

À travers diverses activités ludiques, l’enfant visite les chansons et les comptines de Chantois. Ce livre est accompagné d’un CD. Ainsi les enfants pourront se laisser bercer au son de la voix de leur idole, Chantois, dans onze chansons et dix comptines. « Ce sont de nouvelles chansons et comptines dont plusieurs seront présentées lors de mon prochain spectacle en 2018 », indique l’artiste François Bérubé.

Le livre « Chantois - Il était une fois… » est disponible auprès de Communications Arsenault au www.communicationsarseneault.com  ou à www.chantois.com  ou chez votre libraire.