Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 septembre 2017

Stéphane Larue clôt la saison des Thés littéraires

GRAND-MÉTIS. Pour son dernier Thé littéraire de la saison, qui sera en fait une Bière littéraire, le dimanche 17 septembre, le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) recevra l'écrivain Stéphane Larue.  

L'événement, présenté dans le cadre de La Grande Table, festival sur l'identité culinaire québécoise, aura lieu à 16 h, au Bufton, dans le pavillon d'accueil des Jardins de Métis.

Accompagné par le guitariste Sebrioux, Stéphane Larue présentera des extraits de son premier roman, Le Plongeur, qui s'est vu décerner le Prix des libraires du Québec en 2017. L'événement sera précédé d'une intervention littéraire de Valérie Provost, doctorante en lettres - profil création à l'UQAR.

Les invités

Né à Longueuil en 1983, Stéphane Larue détient une maîtrise en littérature comparée à l'Université de Montréal. Il travaille dans le milieu de la restauration depuis une quinzaine d'année. Le Plongeur (Le Quartanier, 2016) est son premier roman.  

Sebrioux est un artiste de Trois-Pistoles au Bas-Saint-Laurent qui accumule plus de 25 ans de carrière. Créateur d’images, de mots et de mélodies, il s’est fait connaître comme le leader du groupe Cagibi pendant 10 ans. Il fait présentement parti de la formation rock-électro BLEUE qui mélange efficacement la guitare, le trombone et un DJ. Qu’il soit en formation ou en solo, sebrioux sait créer l’ambiance qui rend le moment unique et inoubliable.

Valérie Provost est étudiante au doctorat en lettres à l’Université du Québec à Rimouski. Son projet de thèse en recherche-création s’intéresse aux récits fragmentaires et à leur effet sur le je-personnage. Elle consacre sa pratique d’écriture principalement au récit bref. On a pu lire certains de ses textes dans les revues Mœbius Zinc, Art Le Sabord, Nyx et À verse ainsi que dans le Recueil de textes courts du Festival du texte court de Sherbrooke. Elle a aussi participé à la dernière édition des Ateliers d’écriture de Muret, organisés par le Prix du jeune écrivain de langue française, en plus de collaborer à des créations en arts visuels et en art action.

Le billet de 15 $ en entrée générale donne accès aux Jardins gratuitement à compter de 14 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média