Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 septembre 2017

Une deuxième alliance artistique à l’école Langevin de Rimouski

Une deuxième alliance artistique réunira l’auteur matanais Fernand Cousineau aux élèves de deuxième année du secondaire inscrits au programme Arts plastiques plus à l’école Langevin de Rimouski le 19 septembre, les Avrilesques 2.

Après le succès remporté par le premier titre de la collection Les Avrilesques, intitulé « Le Héron des neiges », l’enseignante Annie Saint-Vanne, la direction de l’école Langevin et la Commission scolaire des Phares ont accueilli le projet exposé par Communications Arseneault pour une deuxième année, celui d’illustrer le conte intitulé « Lumineuses mélodies » de M. Cousineau.

Une nouvelle cohorte d’élèves vivra l’expérience de participer à la réalisation d’un livre, réalisant les illustrations de ce nouveau conte loufoque proposé par l'auteur, professeur d’économie à la retraite.

Lors de cette première rencontre dans la classe de Mme Annie, l'écrivain et les élèves feront connaissance. Après lecture du conte par l’auteur, les jeunes seront informés de toutes les étapes de l’élaboration du livre auquel ils participeront du début jusqu’au lancement, prévu en avril 2018 à la salle Desjardins-Telus.

Ils concevront les dessins destinés à illustrer le conte sous la supervision de leur enseignante et les soumettront en novembre au comité de sélection, formé entre autres de l’auteur, de l’enseignante, de la direction de Communications Arseneault et d’un membre du conseil d’établissement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média