Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 septembre 2017

François Bérubé, « Chantois », publie et chante

©Photo gracieuseté Gaétan Ross-Communications Arseneault

CLOWN. Le musicien et artiste François Bérubé, bien connu pour son personnage de Chantois le Clown, lance un nouveau produit qui combine un disque et un premier livre destinés aux enfants.

M. Bérubé a procédé au lancement officiel de « Chantois, il était une fois » ce matin, en collaboration avec St-Louis Éditions / Communications Arseneault – division distribution et sa conjointe et co-auteure Manon Fortin, dans le foyer de la salle de spectacles Desjardins-TELUS de Rimouski.

©Photo gracieuseté Communications Arseneault

Les deux auteurs en séance de dédicaces.

« Depuis plus de 20 ans, François Bérubé, secondé par sa compagne, Manon Fortin, imagine et invente l’univers coloré de Chantois pour les petits et les grands. Cette fois, sa complice, qui gère un service de garde en milieu familial, s’est investie dans l’écriture. Elle connaît bien les enfants et a développé pour eux, un livre dans lequel l’interaction est très présente », précise un communiqué.

©Photo gracieuseté Gaétan Ross-Communications Arseneault

Chantale Arseneault présente Chantois!

Apprentissage

Les enfants vont y découvrir des activités et des dessins aux couleurs vives qui les feront voyager d’une page à l’autre, et les stimuleront à la création et à l’apprentissage. « Chantois Il était une fois » est un outil d’éveil au langage qui sera apprécié autant par les parents que par les professionnels de la petite enfance », explique Manon Fortin.

©Photo gracieuseté Communications Arsneault

Une équipe fière de son lancement.

Ce magnifique livre est accompagné d’un CD. Ainsi les enfants peuvent se laisser bercer au son de la voix de leur idole, Chantois, dans onze chansons et dix comptines. « Ce sont de nouvelles chansons et comptines, dont plusieurs seront présentées lors de mon prochain spectacle de la saison 2018 », indique François Bérubé.(www.communicationsarseneault.com).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média