Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 septembre 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Rimouski accueillera la 11e finale du Grand Slam

©Photo TC Media-Charles Lepage

COMPÉTITION PROVINCIALE. Le concours national « Grand Slam », un événement regroupant chaque année les finalistes des six régions membres de la Ligue québécoise de slam, se tiendra pour la première fois les 14 et 15 octobre au Bas-Saint-Laurent et pour la deuxième fois seulement en dehors de Montréal.

Le slam est une poésie orale, urbaine, récité à haute voix dans des espaces publics. Il est parlé sur un rythme scandé donc rapide. Coordonnée par L’Exil spectacles littéraires et Slam Est-du-Québec, la finale Grand Slam, présentée au Cabaret Espace-scène de la Salle Desjardins-TELUS, sera l’occasion de découvrir les meilleurs slameurs provenant de partout au Québec (Montréal, Québec, Sherbrooke, Gatineau, Saguenay – Lac St-Jean et l’Est-du-Québec). La première position, médaillée d’or, sera invitée à représenter le Québec à la Coupe du Monde de Paris en juin 2018.

©Photo gracieuseté

Le Grand Slam de poésie de Rimouski sera présenté les samedi et dimanche 14 et 15 octobre au Cabaret Espace-scène de la salle Desjardins-TELUS à Rimouski. Le vendredi 13 octobre sera réservé aux détenteurs de passeport. (Seulement 60 passeports disponible

Le slam rend vraiment la poésie plus accessible à un public peu habitué à en lire ou à en entendre et dans lequel tout le monde peut se reconnaître.  -Yohan Proulx, participant

Les quatre premières positions de chaque finale régionales accèdent au Grand Slam. Pour Slam Est-du-Québec, il s’agit de Marcel Méthot de Rimouski, Yohan Proulx de Saint-Narcisse, Alex Ann Villeneuve Simard de Rivière-du-Loup et Frédéric Boivin de Matane qui auront le privilège de représenter le Bas-Saint-Laurent.

« La vitalité de la scène rimouskoise a penché en faveur de la candidature de Rimouski. Depuis deux-trois ans, nous avons une soixantaine de slameurs différents qui participent aux activités de notre ligue. Il y a un engouement dans la région qui fait que c’est intéressant de venir ici. Il y a aussi le fait que notre belle salle de spectacle était disponible à ce moment-là », mentionne Soliel Perreault, organisateur de cet événement.   

Ces soirées seront animées par Stéphanie Pelletier, Jean-Maxime Lévesque et Jocelyn Thouin. Rappelons que trois ex-médaillés d’or de la Ligue québécoise de slam ont déjà remporté la Coupe du Monde, soit David Goudreault (2011), Simon Landry (2012) et Amélie Prévost (2016).

Cet événement fera l’objet d’une émission enregistrée par NousTV, la télé de CogecoTV. Billets disponibles à la Salle Desjardins-TELUS et chez Audition musik.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média