Ian Lévesque ouvre l'École de musique Pop ! à Rimouski

 Publié le mardi, 07 février 2012 15:33 - par Anybel Roussy
Commentez
 L’auteur, compositeur et interprète Ian Lévesque concrétise enfin un rêve qu’il caressait depuis longtemps, celui d’ouvrir sa propre école de musique sous l’enseigne « L’École de musique pop ! »
 Ian Lévesque y enseignera bien évidemment la guitare en plus d'autres disciplines. (Photo : Anybel Roussy)
Le directeur, enseignant et propriétaire, précise que l’École a comme philosophie de rendre accessible à tout le monde la musique populaire. « Il n’y a pas d’examens d’entrée, car tous et chacun sont acceptés. Notre mission est d’offrir un programme évolutif chaque élève choisit des répertoires et des pièces à travailler tout en se donnant des buts à atteindre. Grâce à des outils et des techniques de base simple, chacun prendra la direction qu’il veut et ira à son rythme. » Il ajoute : « Il n’est même pas obligatoire de savoir lire la musique. »
 
Quant aux professeurs, Ian a fait appel à plusieurs partenaires du milieu culturel avec lesquels il partage la même vision du projet, soit Jacques Bernard (harmonica), Benoît Gauthier (piano/harmonie/accord), Martin Lemarbre (guitare/chant) et Jenny Lévesque (chant et interprétation).  « Le corps professoral n’est pas un vase clos. Tout dépendamment de la demande, certains risquent de se greffer à nous. »
 
Les disciplines enseignées sont la guitare électrique et acoustique, la basse, le clavier, le piano, le chant, l’interprétation et éventuellement la batterie et les percussions. « En plus des classes, différents intervenants viendront faire leur tour à l’École afin de stimuler les étudiants. Dédé Vander, anciennement des Colocs, collaborera certainement. »
 
Deux spectacles seront également prévus en juin et décembre pour les étudiants désireux de performer sur scène. Un café-rencontre aura aussi lieu une fois par mois. « Cela permettra les échanges et peut-être la formation de groupe. »
 
Mentionnons que le projet est rendu possible grâce à la collaboration du Réseau Accès Crédit. L’École est située dans le même édifice que Métronomie. Les heures d’ouverture sont de 10 h à 22 h du lundi au jeudi et de 10 h à 17 h le vendredi.
Commentez
 

Ajouter un commentaire

Si vous désirez que votre commentaire s’inscrive automatiquement à la suite de cet article sans être évalué par un modérateur, prenez soin de vous inscrire officiellement sur le site de L’Avantage. Cliquez ici. *N'oubliez pas d'ouvrir votre session avant d'écrire votre commentaire (voir ci-haut).


Code de sécurité
Rafraîchir



© Les publications L’Avantage Tous droits réservés.
Conception, programmation, hébergement, Les publications L’Avantage
183, Saint-Germain Ouest, Rimouski (Québec) G5L 4B8
Tél. : 1 877 722-0205