Saint-Valentin : surprenez l’être cher avec une sortie en plein air


Publié le 14 février 2017

Randonnée en raquettes aux flambeaux - 2

©Photo SÉPAQ - tirée de Facebook

ROMANTISME. À la Saint-Valentin cette année, surprenez l’être cher avec une sortie en plein air.

Au nombre des activités possibles, l’originalité d’une sortie en plein air pourrait séduire votre partenaire. Une randonnée à raquettes éclairée à la lampe frontale ou mieux encore, aux flambeaux ou à la lueur des étoiles serait sans doute des plus romantiques. Et plus encore en y ajoutant au retour, une délicieuse fondue au chocolat que vous pourriez même déguster à l’extérieur sur un feu de bois.

Vélo sur la neige (fatbike).
Photo SÉPAQ - tirée de Facebook

Les couples plus actifs peuvent aussi s’offrir une petite balade en vélo sur la neige. Grâce aux « fatbikes », ces vélos équipés de pneus surdimensionnés, vous pourrez pratiquer votre coup de pédale même pendant la saison froide. Certaines boutiques de vélo de la région en offrent en location. N’oubliez pas d’apporter un thermos rempli de chocolat ou de vin chaud à partager près d’un feu réconfortant.

La magie d’un parcours enneigé, éclairé aux flambeaux, devrait opérer pour raviver la flamme de votre couple.
Photo SÉPAQ - tirée de Facebook

Ski de fond, glissade sur chambre à air, patin à glace : faites preuve d’imagination pour rendre ces activités agréables pour ceux que vous aimez.

Pas envie de sortir! Qu’à cela ne tienne, un repas gastronomique que vous cuisinerez avec amour saura surprendre votre Valentine ou votre Valentin. Enfilez votre toque et votre tablier et aux fourneaux ! Un repas digne des grands chefs saura surprendre votre partenaire. Et n’oubliez pas de créer une ambiance romantique avec chandelles, musique jazzée et lumière tamisée.

Le moindre geste d’affection saura charmer l’élu de votre cœur. Parmi les classiques : cadeau rigolo, insolite ou sexy, restaurant romantique, spectacle, week-end en amoureux, la rose rouge, un coffret- cadeau, un bijou et le chocolat. D’autres voudront se démarquer, afin que cette journée reste gravée.

Rappelez-vous, peu importe le choix d’activités ou le présent que vous favoriserez et le budget que vous y consacrerez, la Saint-Valentin demeure la fête de l’amour. Célébrés avec éclat ou modestement, les mots « Je t’aime », dits avec sincérité, surpasseront toujours les prouesses de Cupidon. Ce qui importe, c’est de passer du bon temps avec ceux que vous aimez.

*Pour ceux et celles qui ne pourront faire l’une ou l’autre de ces activités le 14 février, la Journée d’hiver Sépaq sous le thème « Chaleureux même en hiver » sera gratuite pour tous, le samedi 18 février. Autres détails en suivant ce lien :   http://www.lavantage.qc.ca/sports/2017/2/13/journee-sepaq---le-velo-sur-neige-la-nouvelle-coqueluche-du-plei.html