Un incendie de résidence s’est déclaré au 251 rue Principale à Ste-Jeanne-d’Arc dans la nuit de dimanche à lundi.Une vingtaine de pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie survenu au sous-sol du bâtiment grâce au nouveau camion autopompe acquis, récemment, par le regroupement a fait savoir le directeur de la sécurité incendie de la MRC de La Mitis, Vincent Dubé.
Trois services ont été dépêchés sur les lieux, soit la région de La Rédemption, de Price et de Mont-Joli et plus précisément celui de Sainte-Angèle-de-Mérici.
Un positionnement rapide des équipes d’intervention et une bonne coordination ont permis de circonscrire le brasier avant qu’il ne se propage. Le feu a causé des dommages estimés à 25 000$. La cause de l’incendie est de nature accidentelle reliée à des matières combustibles situées près d’une source de chaleur.
Par ailleurs, le Service de sécurité incendie rappelle l’importance de faire inspecter et ramoner sa cheminée par une personne qualifiée avant le début de l’hiver. Dans la région de La Mitis, vous pouvez communiquer avec « Bérubé ramonage enr ». au 418-775-3555.




















