Accident mortel dimanche : victime identifiée

 Publié le lundi, 28 mars 2011 15:04 - par Réal-Jean Couture
Commentez

La Sûreté du Québec a libéré aujourd’hui, comme prévu, l’identité de l’homme de 57 ans de Rimouski qui a perdu la vie dans une violente collision survenue vers 13 h 45 hier sur la route 132 à Saint-Fabien. Il s’agit de André Blais, qui était le conducteur de la voiture impliquée. Conduit au Centre hospitalier régional de Rimouski, il a fallu peu de temps au personnel médical pour finalement constater que ladite victime était décédée des suites de ses blessures.

Selon Claude Ross de la Sûreté du Québec, il est vrai que le reconstitutioniste spécialisé à la SQ pour les accidents n’a pas encore remis son rapport final quant aux circonstances et aux causes. Mais il est très clair à ce stade-ci que l’on ne peut écarter les conditions climatiques exécrables faisant en sorte qu’il y avait accumulation de neige et visibilité restreinte au moment de l’accident.

Rappelons que l’automobiliste de Rimouski circulant direction ouest – vers Rivière-du-Loup – a, pour des raisons encore inconnues mais probablement en raison de la météo et des conditions routières, perdu la maîtrise de son véhicule pour entrer en collision latérale avec un camion semi-remorque, circulant en sens inverse, percutant sa roue avant-gauche

L’automobiliste, seul à bord de son véhicule, a été grièvement blessé et conduit au Centre hospitalier de Rimouski où il a finalement succombé. Quant au conducteur du camion, il souffre d’un choc nerveux et a du aussi être transporté au CHRR..

La route 132 a été fermée à la circulation dans les deux sens de 14 h 02 à 15 h 47.

En début d’après aujourd’hui, l’agent Claude Ross devait confirmé ce que L’AVANTAGE EN LIGNE a diffusé hier soir, à savoir que la journée de dimanche aura connu de 30 à 40 sorties de route ou collisions mineures en raison de la poudrerie et des vents parfois forts, mais sauf exception à Saint-Fabien, rien de majeur comme suites. « Il y a eu des blessés légers ou des dommages matériels, selon le cas » de conclure Claude Ross.





Commentez
 

Ajouter un commentaire

Si vous désirez que votre commentaire s’inscrive automatiquement à la suite de cet article sans être évalué par un modérateur, prenez soin de vous inscrire officiellement sur le site de L’Avantage. Cliquez ici. *N'oubliez pas d'ouvrir votre session avant d'écrire votre commentaire (voir ci-haut).


Code de sécurité
Rafraîchir



© Les publications L’Avantage Tous droits réservés.
Conception, programmation, hébergement, Les publications L’Avantage
183, Saint-Germain Ouest, Rimouski (Québec) G5L 4B8
Tél. : 1 877 722-0205