Une bergerie complètement détruite par le feu au Bic

Adeline Mantyk adeline.mantyk@tc.tc
Publié le 8 mai 2016

La bergerie abritant des moutons a totalement été rasée par le feu.

©Photo gracieuseté - Éric Boies/Capture d'écran Google Streetview

Un incendie de ferme majeur est survenu ce dimanche matin aux alentours de 9 h 15, décimant complètement une bergerie située au 1541, chemin du 3e Rang-du-Bic Ouest dans le district du Bic, à Rimouski.

« Un bâtiment abritant un troupeau de moutons a été complètement rasé, c’est une perte totale. Seulement le contenu de ce bâtiment a été touché, les 35 pompiers de la Ville de Rimouski et de la MRC Rimouski-Neigette sur place sont parvenus à sauver un silo à grain qui jouxtait le bâtiment en flammes », rapporte le Chef aux opérations du Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski, Serge Bouchard.

« Les pompiers sont actuellement en train de terminer l’extinction des derniers foyers, une pelle mécanique est sur place afin de tasser les morceaux de tôles restants. Nous ne connaissons pas l’origine de l’incendie », d’ajouter le Chef.

Selon nos informations, il s’agirait d’un troupeau de moutons comportant entre 120 et 150 têtes.

« Il n’y a pas de blessés à signaler, tout au plus quelques personnes incommodées par le feu », avait expliqué la sergente Hélène Nepton, porte-parole de la SQ, un peu plus tôt dans la journée.

Rappelons qu’un incendie a complètement rasé un garage de machinerie agricole sur la Ferme Aldonie située sur ce même rang hier (samedi).