Violente collision à Ste-Jeanne-d’Arc : la conductrice a été transférée dans un hôpital de Québec

Adeline Mantyk adeline.mantyk@tc.tc
Publié le 9 janvier 2017

La route 132 a été fermée à la circulation à la suite de l'accident ce matin.

©Photo gracieuseté

CAMION VS VUS. La conductrice du véhicule utilitaire sport entré en collision avec un camion semi-remorque sur la route 132 à Sainte-Jeanne d’Arc ce matin a été transportée dans un hôpital de Québec, souffrant de blessures graves.

« Les policiers de la MRC de La Mitis ont reçu un appel vers 9 h 20 pour une violente collision entre un VUS et un semi-remorque. Un impact latéral a eu lieu alors que le VUS sortait de la route Massé à Sainte-Jeanne-d’Arc et que le camion circulait sur la route 132, direction sud. Le camion semi-remorque a ensuite fait une sortie de route et son conducteur a subi un choc nerveux. La conductrice du VUS, seule dans son véhicule, a subi des blessures graves, mais était toujours consciente lors de son transport à l’hôpital de Rimouski. Elle a ensuite été transférée dans un hôpital de Québec », rapporte le sergent de la SQ, Stéphane Tremblay.

La SQ ignore encore les circonstances entourant l’accident, toutefois, aucune hypothèse n’est écartée, explique le porte-parole de la SQ, précisant que la route 132 a été fermée pendant deux heures à la suite de l’accident : « Par la suite, une voie de contournement a été mise en place. À midi, la circulation se faisait en alternance sur une voie. »

En fin de journée, la route était totalement ouverte, selon le site de Transport Québec.

L'impact a été tel qu'il a également provoqué la sortie de route du semi-remorque.

©Photo gracieuseté