Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

16 février 2017

Le même camion-benne de la Ville de Rimouski arrache des fils électriques

©Photo TC Media - Élodie Vaillancourt

Le directeur du Service des travaux publics de la Ville de Rimouski, Patrick Caron, confirme que le camion-benne qui a arraché des fils électriques mercredi soir sur la rue Lausanne à Rimouski est le même qui avait causé pareils dommages il y a quelques semaines, presqu’au même endroit, mais pas avec le même conducteur.

« La première fois, le camion se rendait porter de la neige au dépôt du quartier Nazareth lorsqu’une erreur humaine a déclenché la benne. Cette fois, le camion revenait du dépôt et la benne n’était pas baissée. Nous prenons la situation très au sérieux et nous allons prendre des moyens pour éviter que ça se reproduise. Heureusement, il n'y a pas eu de blessé, mais les inconvénients sont importants, sans oublier les coûts. La première fois, nous avions rencontré nos conducteurs, ce que nous avons refait ce matin », mentionne M. Caron.

Si une inspection mécanique du véhicule avait été faite à l’interne, la première fois, cette fois, elle le sera à l’externe. Il s’agit d’un camion de 2013 en bon état. Parmi les solutions envisagées, M. Caron parle de la possibilité d’installer des éléments visuels et sonores pendant que la benne est levée. « Ce n’est pas intégré par le fabricant, mais on pourrait le faire. Il faut trouver une façon d’éviter qu’une situation semblable se reproduise », ajoute-t-il.

Plus de 300 foyers ont été privés d’électricité entre 2 h et 7 h jeudi pour permettre à Hydro-Québec de réparer les fils et remplacer le poteau cassé. Ce fut plus long pour que les citoyens du secteur recouvrent leur service de téléphonie et d’Internet, ce qui n’était toujours pas le cas ce soir.

La Ville de Rimouski emploie une cinquantaine de conducteurs de camion-benne de déneigement. « C’est un travail monotone qui peut amener une certaine baisse de vigilance à l’occasion. Nous avons ramené nos conducteurs à l’ordre ». Lors d’importantes chutes de neige, il arrive que la Ville recoure au service de sous-traitants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média