Les équipes d’Hydro-Québec débarquent sur l’Île Verte


Publié le 16 mars 2017

Les équipes d'Hydro-Québec n'ont pas pu traverser sur l'Île Verte hier.

©TC Media - Archives

Le porte-parole d’Hydro-Québec, Stéphane Dumaresq, signale que les équipes de la société d’État viennent de débarquer sur l’Île Verte afin de travailler à redonner le service aux 137 foyers de la municipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs qui sont sans électricité depuis mercredi matin à 9 h.

« Nous n’avons pas pu traverser hier. Habituellement, nous le faisons en motoneige, mais la glace n’était pas portante hier et les hélicoptères ne pouvaient pas décoller en raison du mauvais temps», indique M. Dumaresq.

La société d’État est confiante de rétablir le service avant la fin de la journée, même si les résidents mentionnent ne pas avoir trouvé de bris sur le réseau. « On sait que c’est la partie ouest de l’Île qui est touchée. Des gens s’y sont rendus et ils n’auraient rien vu d’anormal. Nos équipes vont d’abord tenter de trouver l’origine du problème avant de la régler», précise le porte-parole.

Toutes les autres pannes qui touchaient les Bas-Saint-Laurent, notamment dans la municipalité de Kamouraska, sont maintenant réglées. « Nos équipes ont travaillé toute la nuit. Il ne reste plus que le cas de l’Île. Toutes les pannes ont été causées par la tempête».