Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

06 avril 2017

Effondrement du toit de l’aréna de Cabano : pas d’explosion ni de surcharge de neige

L’inspection des décombres du Centre sportif Phil-Latulippe à Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Cabano, qui s’est effondré lundi, est en cours. Les vérifications préliminaires permettent déjà d’écarter les hypothèses d’explosion ou de surcharge causée par la neige.

« L’analyse des données recueillie lors de l’inspection est en cours. Les causes de l’effondrement ne sont donc pas encore connues», précise la responsable des communications à la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, Mariane St-Hilaire.

Afin de rassurer la population, les usagers et le personnel de l’Aréna Jacques-Dubé, situé dans le quartier Notre-Dame-du-Lac, la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a mandaté une firme d’ingénieurs pour effectuer une inspection complète de la structure de cet autre bâtiment. Les spécialistes, qui ont procédé à l’inspection mercredi, ont déjà confirmé verbalement que la structure est en bon état et tout à fait sécuritaire, malgré une isolation et des revêtements extérieurs désuets.

Les activités reprennent dès maintenant à l’Aréna Jacques-Dubé. L’installation, qui devait conclure sa saison cette fin de semaine, sera maintenue en service jusqu’à la fin du mois d’avril. Le Service des loisirs et de la culture travaille actuellement à coordonner les horaires des différents organismes utilisateurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média